Pascal Massou, athlète du team Craft, ambassadeur i-Run, participait au Gruissan Phoebus Trail dimanche dernier. Un objectif pour lui en ce début de saison ! Malheureusement, Pascal se remet tout juste d’une grippe qui l’a bien affaibli les jours précédents l’épreuve et la course ne tourne pas comme il l’aurait voulu … On revit sa course à travers son récit.
« Voilà Gruissan c’est fait… bien déçu car c’était l’objectif de début de saison et ça ne l’a vraiment pas fait. Je savais que j’arrivais pas dans les meilleures conditions mais bon l’envie était là et je voulais y croire.
pour ce qui est de la course, je pars un peu plus tranquille que l’an dernier pour essayer de faire une course régulière mais dès le 5ème, quand j’essaye de prendre la foulée de Seb Buffard puis de Thomas St Girons je vois direct que ça ne va pas le faire. Je galère bien dans les bosses et sur le plat, c’est guère mieux, il y a que dans les descentes où çà va (en même temps c’est le seul endroit où cela ne nécessite pas de pousser…). Ce qui est frustrant c’est que je suis aux allures des sorties longues d’il y a 15jours et que j’en ch.. grave..!!!!!!
Dès le 10ème je sais que pour bien figurer au classement, ça va être très compliqué. Je me remotive comme je peux et essaye de garder un semblant d’allure… on ne sait jamais. En tout cas, pas question d’abandonner (ça ferait deux années de suite), et surtout, c’est la seule manche du TTN que je vais faire cette année et il me faut valider mon billet pour les championnats de france. Dans ces moments de doute où tout semble aller mal, je me rappelle souvent qu’on a quand même bien de la chance de pratiquer le sport en bonne santé, et en général, ces pensées suffisent à relancer la machine et continuer l’aventure.
Mais plus ça va, moins ça va… Au 35ème les voyants glissent vers le rouge. Je passe en mode « finir coûte que coûte ». Du 40ème à l’arrivée je suis allé explorer des terres inconnues (sans quitter notre pays, comme quoi…), impossible de courir si ce n’est que dans certaines descentes, j’ai même marché le long de l’étang appuyé à la rambarde. En bas de la dernière bosse je vois manu qui attend Sylvaine, il me dit que j’ai une sale tête, ça confirme mon ressenti, cela fait 30′ que je suis border line, limite malaise. Il me dit même d’abandonner alors qu’il reste 3km, je dois vraiment pas être beau à voir. Je lui dis pas question, il faut que je valide une manche du TTN, et je suis trop prêt du but pour arrêter.
J’attaque donc la dernière bossinette et là vous me croyez si vous voulez, je dois m’arrêter deux fois sur une pierre pour éviter le malaise, j’ai les mains engourdies et je vois un semblant de brume alors qu’il n’y en a pas…. Au final je pense avoir le record de lenteur sur l’ascension de cette bosse toutes courses confondues..!!! D’ailleurs un grand merci à Rico qui a essayé de me prendre sur le porte bagage à ce moment là 🙂 …
Je finis le derniers km en trottinant en compagnie de mon assistante préférée et passe cette fichue ligne d’arrivée, enfin. A chaud et maintenant à froid, toujours bien déçu, d’autant plus que la prépa avait été bonne. Maintenant, un peu de récup et en route pour la suite de la saison (merci à tous pour les encouragements..!!!) »
Laisser un commentaire