Maria SEMERJIAN participait dimanche au Gruissan Phoebus Trail, 2ème manche du Trail Tour National. 50km et 1200mD+ à effectuer dans ce magnifique mais exigeant massif de la Clape. Grippée quelques jours avant le jour J, elle prend tout de même le départ pour au final, ne s’en sortir pas si mal que ça !
« J’étais bien partie dans ma préparation de ce Phoebus Trail, et puis la grippe m’a méchamment rattrapée ! Mercredi encore, je ne savais pas si j’allais m’aligner au départ de ce 50 km. Et puis finalement j’ai décidé d’y aller tout de même, un demi poumon en moins et des courbatures liées à la toux bien persistantes !
Cette 2e étape du TTN a attiré de superbes plateaux, la concurrence chez les filles est rude !! Avant le départ, je savais que je ne pourrais pas rivaliser avec les meilleures, alors j’aborde la course sans pression… La météo nous laisse un peu de répit au départ, et c’est parti pour 50 km dans le thym et le romarin mais surtout dans les cailloux super glissants et des chemins très tortueux !! Les lignes droites sont rares ! On zigzague entre falaises, forêts, vues sur la mer… Je me prends au jeu et profite des kilomètres qui défilent sans trop de longueur.
Au 15e j’ai rattrapé mon amie Stéphanie Thibault qui n’aime pas vraiment ce terrain accidenté et puis un peu plus loin, je fais un petit bout de chemin avec Cécile Cambus, on papote un peu et puis je « trace »… Je profite vraiment du parcours en relançant le plus souvent possible, je ne ressens pas de lassitude mentale ni physique, c’est une bonne chose pour les compétitions à venir. A l’arrivée, 5H18, 10e féminine… A défaut de performer, je me suis fait vraiment plaisir sur cette course ! »
Bravo Maria, la prochaine sans grippe, podium assuré ! 😉
Laisser un commentaire