Après une édition record l’an dernier, avec une affluence jamais réalisée et un souffle de renouveau, le Trail de Mirmande s’affirme comme « the place to run » au printemps.
Idéalement placé à la fin du mois de mars, l’événement offre trois courses plébiscitées par les participants depuis plusieurs années : une course de montagne le samedi 28 mars (12 km pour 660 m D+) pour les adeptes d’efforts brefs mais intenses et les fans de côtes raides et de descentes techniques, deux trails (23 km et 45 km) le dimanche 29 mars pour tous ceux qui souhaitent se lancer sur un premier trail ou pour les spécialistes des trails courts et des maratrails, deux randonnées (10 km et 15 km) le dimanche 29 mars pour les amoureux de la marche en pleine nature.
Les itinéraires ayant été largement plébiscités l’an dernier, ils ne subiront aucune modification cette année. La seule évolution concerne le départ des trails de 23 et 45 km : afin d’étirer davantage le peloton, 600 m typés « cross » précèderont l’entrée dans le premier single. Comme chaque année, une pasta party sera organisée le samedi soir et le repas d’arrivée sera offert à tous les concurrents, promesses de moments conviviaux et chaleureux.
Parmi les têtes d’affiche, on retiendra la présence de plusieurs membres du Team New Balance : Amandine Ferrato, Benjamin Bellamy, Frédéric Desplanches et Cédric Fleureton qui seront de sérieux prétendants aux podiums.
> Mirmande est l’un des plus beaux villages de France qui a su préserver toute son authenticité. Le Trail de Mirmande est à l’image du village : loin des sirènes du trail business, il cultive le plus pur esprit originel de la discipline. Plus d’infos sur le site : Trail de Mirmande.
Laisser un commentaire