i-Run a renouvelé son partenariat auprès du Forest Trail 31, dont la 5ème édition s’est déroulée le Week end dernier, samedi 7 février 2015. Un beau succès cette année encore, avec pas moins de 2000 coureurs au départ de l’une des 4 courses proposées (12, 18, 25 et 42km).
Il faisait pourtant encore très froid, au départ des courses ce samedi dans ce centre du village de Lévignac. Au programme, « des parcours exigeants qui laissent la place à l’engagement physique et au plaisir« , comme le soulignait l’organisateur au lendemain de l’évènement. Quelques glissades, forcément, et des bons bains de boue nocturnes aussi. De quoi amuser quelques participants habitués à ce rendez-vous toulousain hivernal !
C’est Thomas Moreau qui l’emporte sur la Supernova (42km) en 3h39’ avec plus de cinq minutes d’avance. Chez les féminines, la victoire revient à Carole Bouffard qui termine en 4h59′. Sur la Nébuleuse (25 km), les victoires reviennent à Franck Larroque (2h08) et Cécile Michielan (2h17’), tandis que Stéphane Cavalca et Gaëlle Le Roch l’emportent sur la Météore (18km). Enfin, sur la Comète, la plus petite distance (12 km), Nicolas Perrier et Mylène Bacon, s’imposent comme l’an dernier.
A noter les explications des organisateurs, suite aux erreurs d’aiguillage de quelques coureurs sur le 25km :
« vous êtes nombreux à vous demander quelle était la bonne distance de La Nébuleuse (annoncée à 25 km). Certains ayant couru 28 km. D’autres 22. Voici les explications : nous avons fait une erreur de mesure. La vraie distance du parcours officiel était bien 28 km. Même si nous en sommes désolés, nous rappelons que nous affichons toujours des valeurs approximatives (indiqué dans le règlement de course et dans la foire aux questions de notre site internet).
Le balisage n’est pas en cause dans l’erreur faite par ceux qui ont fait 22 km. Preuve en est : les premiers coureurs n’ont fait aucune erreur, suivant fidèlement les balises qui jalonnaient le parcours. Mais au fur et à mesure des passages dans un ruisseau à franchir, les repères ont été arrachés. Les suivants n’ont pas franchi le ruisseau mais l’ont longé. Ils ont ainsi, involontairement (donc sans intention de tricher), raccourci leur parcours d’environ 6 km. Le classement est donc faux sur cette distance.
Nous choisissons malgré tout de le laisser publié pour que chacun puisse connaitre le temps qu’il a mis pour faire sa distance. Enfin, nous choisissons de ne pas répondre aux polémiques et aux attaques postées sur notre page Facebook. Nous préférons laisser à chacun le libre arbitre de juger le travail réalisé par toute l’équipe d’organisation, entièrement bénévole. Notre objectif est de proposer des parcours exigeants qui laissent la place à l’engagement physique et au plaisir. Objectif globalement atteint si on en juge les nombreux retours positifs… »
Le message est clair et bien passé ! Merci à tous les bénévoles et bravo aux organisateurs pour le travail accompli ! Vivement la prochaine édition ensoleillée ! 😉 Plus d’informations sur le site de la course : FOREST TRAIL 31.
Les résultats du Forest Trail 31 : 18km 28km 42km 12km
Laisser un commentaire