Grande fidèle des épreuves locales, Mylène BACON, coureuse du team i-Run, n’a pas hésité une seule seconde à faire partie de la liste des participants à cette 5ème édition du Forest Trail 31, dont i-Run est encore une fois partenaire.
C’est sur la distance de 12km qu’elle s’aligne ce samedi 7 février en soirée, franchissant l’arrivée, victoire féminine en poche une nouvelle fois ! Elle nous fait revivre sa course ici.
« i-Run, fidèle sponsor de cette épreuve est bien présent. En tant qu’athlète c’est avec plaisir de remettre le dossard. Souvent tentée d’accrocher le dossard sur une distance supérieure, mais connaissant la dureté de l’épreuve je me résigne à la raison en m’alignant sur le 12Km. Depuis15j les conditions météo sont bien hivernales, après la pluie, le froid, la neige et recoup de froid, pas de suspense la course s’annonce compliquée.
Le départ de la comète est donné à 20h, bon ok plutôt l’heure de l’apéro mais là on y va pas pour les Tapas à Lévignac mais bien pour affronter le froid, 0° annoncé au compteur, les conditions sont affichées. Petit détour sous la halle de Lévignac l’occasion de voir le départ du 25km ou je croise David (Président de l’association COSATRAIL) équipé, motivé. Petit coucou à Bruno Dheilly venu encourager ses athlètes, Rémy Jégard déjà bien concentré sur la Comète.
Il est 19h30, détour par la voiture pour se préparer : buff en haute au cou, collant Salomon, veste salomon, t-shirt magic Xbionic. Grosse hésitation sur le choix des crampons : Slab ou Speedcross Salomon. Au final j’opte pour les SLAB avec les guêtres, je mise sur 2 km de route et aucun regret cette pompe est ma plus belle découverte de chez SALOMON. La frontale PETZ TIKKA est top, une couverture de survie dans la poche, la gourde Salomon ok. Échauffement à ne pas bâcler, ça caille, quelques gammes, l’occasion de croiser quelques coureurs, tous biens motivés.
20h nous voici réunis sous l’arche i-Run, et c’est parti, les consignes sont simple, rester docilement derrière le camion qui ouvre la route, pour le passage de la RD24, au bout de 500m, en mode piéton pour traverser la route et laisser place au lâcher de runner, un joli raidillon sur 1km, je me retrouve aux avant-postes je vois Nico Perrier et Rémy Jegard se positionner et ça sera ainsi jusqu’à l’arrivée.
Pour ma part je m’accroche en 4-5ième position, mais ça pique, en haut de la côté on rentre dans le vif du sujet, une portion plate me permet de reprendre la 4ième place, je me place avec le 3ième, j’ai pas envie de la courir seule cette course, bizarre, peur moi………….. jamais. Je le passe sur les descentes que je dévale avec beaucoup de plaisir, il y a pas vraiment beaucoup de boue encore de l’accroche sous la semelle. Mais ça c’était le début.
Au niveau du 6ième km je sens mes yeux qui sont secs, l’air est froid. Au 7ième alors que je suis en 3ième position, je tente de faire le creux dans les descentes avec Jérôme mais il accroche, ça donne le tempo. Patatra au 7ième l’œil droit est sec et bim la lentille qui saute. Voilà je casse un mythe et oui je suis myope, alors comment vous dire que d’un œil les distances sont toute suite approximatives, alors pas question de lâcher, Jérôme en a profiter pour se faire la male, je ne lâche rien, FORESTRAIL est pour moi et pas question de quitter cette 4ième belle place, ma seule crainte c’est de perdre la seconde, je cligne de l’œil pour hydrater. Le canicross ok mais en mode chien d’aveugle NON.
Pour rajouter une petite dose d’adrénaline au 8ième, un tunnel est annoncé, tunnel ok mais avec de l’eau jusqu’à la taille sur 200m, la cryothérapie est bien d’accord que c’est à en récup et non pendant l’effort. Bref ce petit bain, m’a refroidi, je remets bien 1km à reprendre du rythme, d’un œil le parcours est plus prudent. Et avec tous ces petits épisodes, je ne vois même pas l’arrivée dans le village, déjà, Lévignac City, un peu perdu dans le bourg, je retrouve la balisage, les supporters sont là, je suis annoncée troisième, franchissement de la ligne et oui ils n’ont vu que Nicolas Perrier et Rémy Jegard passer la ligne alors autant dire que je créé la surprise.
Pour la petite histoire, Jérôme m’a expliqué qu’il a coupé dans le village ne sachant plus trop vers où se diriger il a filé tout droit vers la Halle de Lévignac par chance il a pu badger et du coup valider son temps et se placer à sa juste position de 3ième pour le podium. Bravo à lui et merci pour le bout de chemin ensemble.
Anouk et Julien d’i-Run sont là c’est réconfortant. Je suis juste heureuse d’être arrivée entière, et qui plus est sur une super place scratch. Ravie. Je squatte les toilettes du bar, pour essayer de se dépatouiller au moins les mains, un peu l’onglet. glagla. Retour à la voiture pour remettre des vêtements sec, hummm ça c’est bon. Retour au chaud sous la halle, les arrivées se font, je rejoins AFUM’Team, Benoit Sentos me raconte le couac sur le 25km autour d’une bière, Gérald Montiapoulle semble être également dans le lot des égarés comme mon partenaire de Team Samir Hijazi.
Les podiums se font, encore un joli trophée réalisé pour l’occasion et une belle dotation i-Run. Je tiens particulièrement à remercier les organisateurs, bénévoles qui participent depuis ces années à l’organisation de ce trail unique dans la région. Et j’annonce tout de suis que l’édition 2016 se fera en ma présence. »
Les résultats du Forest Trail 31
Laisser un commentaire