Olivier Gui, manager du team trail adidas, l’annonçait la semaine dernière : « nous avons Erik Clavery qui va refaire des grosses performances sur ultra et Yoann Stuck a en partie été recruté pour courir sur le format ultra. » Et bien ce week-end, les deux coureurs ont fait leur rentrée respective avec une victoire à la clé.
Après avoir fait l’impasse sur les cross pour mieux récupérer de la Trans Martinique, Erik Clavery s’est imposé sur les Foulées du Mingot, une course nature de 17,7 km avec 350m de D+. Comme il le dit, « un 17 km pour se remettre en jambes et une victoire pas si facile sur un terrain avec relance, humidité et patinage. » En effet, s’il termine en 1 h 10 min 18 sec, Guillaume Bluteau et Antony Sorin finissent à respectivement 16 et 22 secondes. Au-delà du résultat, l’athlète du Team adidas a souligné « un balisage irréprochable et une ambiance top ! »
Yoann Stuck, nouvelle recrue 2015, est un athlète en pleine progression. Comme l’affirme son manager, « il me rappelle un athlète que j’ai managé et qui s’est ensuite révélé : notre champion du monde recordman du monde du 50 km marche Yoann Diniz. Yoann progresse, et donc, un peu à l’image de Yoann Diniz, on ne sait jamais quand ça va s’arrêter !! »
Comme pour lui donner raison, la nouvelle pépite du team adidas s’impose pour la deuxième année consécutive sur La foulée des Monts d’Or, une course sur route de 25,8 km avec 591m de D +, en 01 h 35 min 54 sec. Il devance pour l’occasion Bastien Bravais (1 h 39 min 53 sec) et Sylvain Seydoux (01 h 42 min 41 sec), après avoir géré sa course comme il l’entendait : « c’était cool, que du plaisir » même si « c’est parti vite et que c’était pas facile, plus dur que l’année dernière. » Comme pour Erik Clavery, « c’était la reprise, je voulais faire du seuil aujourd’hui et c’est ce que j’ai fait. Je prépare plutôt l’Eco-Trail de Paris fin mars, ou là ce sera plus dur, d’autant plus que j’attends un gros événement (naissance de son premier enfant) pour début mars. »
Laisser un commentaire