ATP et SKINS ont annoncé leur nouveau partenariat faisant de SKINS le vêtement de compression officiel de l’ATP World Tour. Selon l’accord, le leader sur le marché des vêtements de compression de sport fournira ses produits aux joueurs lors d’événements ATP World Tour jusqu’en 2019.
SKINS est novateur dans ce type de vêtements, appliquant le phénomène de compression à des parties spécifiques du corps de une manière équilibrée et précise pour accélérer le flux sanguin pour fournir plus d’oxygène aux muscles qui travaillent. La meilleure circulation du sang contribue également à éliminer l’acide lactique et autres déchets métaboliques. Jouant un rôle important dans la récupération, l’amélioration de l’oxygénation réduit les effets de courbatures et accélère la réparation des muscles.
L’accord, qui a débuté le 1er Janvier 2015, suite au désir de physiothérapeutes et des médecins de l’ATP d’avoir des produits de compression disponibles pour faciliter la récupération des joueurs qui sont continuellement en entrainement, jouant et voyageant pendant toute la saison.
Todd Ellenbecker, vice-président des services médicaux de l’ATP a déclaré : «Nous sommes très heureux d’être en mesure de recommander les vêtements de compression SKINS à nos joueurs sur l’ATP World Tour. Compte tenu de la récente recherche soutenant l’utilisation de vêtements de compression pour la récupération après la performance physique de haut niveau, ce sera un ajout précieux aux services médicaux que nous fournissons pour une performance optimale et la prévention des blessures « .
Le directeur marketing de SKINS, Christian Gut a déclaré: « Ce partenariat est un moment très significatif pour SKINS car il approuve tout ce que nous, en tant que société, défendons. Notre histoire de développer et de re-développer les produits de compression pour maintenir les plus hauts standards possibles de la science du sport, signifie que nous sommes en mesure de fournir à l’ATP des vêtements qui répondent spécifiquement aux exigences des meilleurs joueurs du monde, jour après jour ».
«Les avantages de l’utilisation de compression sont clairement appréciés par ceux qui sont au top niveau et qui comprennent le processus de récupération. Le fait que les physiothérapeutes et les médecins de l’ATP aient choisi SKINS comme leur fournisseur exclusif pour les vêtements de compression, est un témoignage de notre objectif qui est de continuer à offrir les meilleurs avantages possibles de la compression pour les athlètes à tous les niveaux du sport. »
A PROPOS DE SKINS – UNE MARQUE NEE DE L’AMBITION
En 1996, un jeune skieur australien a eu une grande ambition : développer un produit qui pourrait améliorer la performance sportive et favoriser la récupération. En collaboration avec les scientifiques de la NASA et d’autres experts, il a fallu 5 années de conception, de tests et d’amélioration avant la première paire de collants SKINS qui a été lancée en Australie en 2002.
La nouvelle se répandit vite que SKINS aidait à mieux performer et à récupérer plus rapidement. Fondamentalement, SKINS vous fait sentir comme un super-héros – et à y ressembler un peu également. Les athlètes professionnels ont été les premiers à tester et les athlètes amateurs ont rejoint la partie. La société a connu une croissance rapide au cours de la dernière décennie, et continue à mener l’innovation dans la catégorie de la performance sportive qu’elle a créé, mais notre attitude n’a pas changé d’un iota. La mission SKINS est simple : pour améliorer radicalement le monde du sport, une paire de collants à la fois. Avouons-le, quand vous avez un produit qui est scientifiquement prouvé par de nombreuses études indépendantes, vous venez de dire comment il est. Aucune exagération nécessaire.
Aujourd’hui, le siège mondial de SKINS est en Suisse, mais nos racines australiennes persistent par l’intermédiaire d’un bureau régional se trouvant à Sydney. La croissance mondiale a également vu ouvrir des bureaux régionaux au Royaume- Uni, aux Etats-Unis, en France, en Allemagne et en Chine et nous avons un réseau de distribution qui couvre toutes les grandes régions du monde entier.
A PROPOS DE L‘ATP
L’ATP est l’organe directeur des circuits de tennis masculin professionnels – l’ATP World Tour, le Challenger ATP Tour et l’ATP Champions Tour. Avec 60 tournois dans 30 pays, l’ATP World Tour présente les compétitions des meilleurs athlètes masculins dans les lieux les plus passionnant du monde. De Australie à l’Europe et de l’Amérique à l’Asie, les étoiles de la Saison 2015 de l’ATP bataillent pour des titres prestigieux et les points ATP pour le classement à l’ATP World Tour des Masters 1000, 500 et 250, ainsi que pour les tournois du Grand Chelem (événements non ATP). À la fin de la saison seulement les huit meilleurs joueurs du monde et les 8 meilleures équipes en double sont qualifiés pour le dernier titre de la saison aux Barclays ATP World Tour Finals. Tenu à l’O2 de Londres, l’événement viendra officiellement couronner le N°1 de l’ATP World Tour 2015 présenté par Emirates.
Laisser un commentaire