Cette année, le parrainage sera double ! En effet, après avoir annoncé la présence de Yohann STUCK du team ADIDAS comme parrain, nous avons le plaisir de vous présenter notre marraine : Sylvaine CUSSOT, du team ASICS.
La belle Sylvaine sera donc à nos côtés pour encourager les coureurs et affronter les 42km du parcours parmi les favorites ! Découvrez l’interview de « Sissi » ici.
Date de naissance : 26/04/1982
Lieu de résidence : Uzès, dans le Gard
Principaux résultats : Vainqueur 50km Eco-Trail de Paris 2013, 2ème du 50km Gruissan Phoebus Trail 2013 et 2014, 3ème Saintélyon 2013, 2ème Saintélyon 2014, 4ème CCC 2014, 5ème championnat de France Trail 2014, vainqueur Intégrale des Causses 2014.
Depuis combien de temps pratiques-tu le trail et pourquoi ? J’ai commencé en 2012, influencée par mon homme, complètement accroc à la discipline depuis déjà quelques années ! J’ai d’abord voulu « essayer » et puis j’ai rapidement été séduite par la variété des épreuves proposées et le côté à la fois ludique mais aussi très exigeant de ce sport.
Si tu avais une course ou un moment à retenir ? La CCC 2014 et chaque passage aux ravitaillements avec ma famille, mon papa, sa chérie, mes petits frères et soeur qui m’encourageaient et vivaient la course à fond à mes côtés. Leurs derniers mots de soutien avant de me laisser m’échapper dans la nuit noire et sous la pluie battante pour cette dernière horrible ascension de la Tête au Vent, et bien sûr leur présence lorsque j’ai franchi la ligne d’arrivée … !
Et ton plus mauvais souvenir ? Ma chute au 40ème kilomètre du 80km de l’EcoTrail de Paris 2014 et la fin de course passée aux Urgences de Boulogne, des heures de douleur avec le pouce fracturé et le menton ouvert, alors que mon homme était en train de filer vers une belle victoire.
Quels sont tes principaux objectifs cette année ? Poursuivre ma découverte des ultras et continuer à prendre du plaisir sur chaque course terminée.
Et tes rêves à plus long terme ? J’ai du mal à me projeter sur long terme, je suis plutôt du genre à vivre au jour le jour et à vivre pleinement chaque moment, l’un après l’autre ! 🙂
Qu’est-ce qui te fait venir aux Cabornis cette année ? Déjà, l’évènement est idéalement placé dans la saison par rapport aux autres courses que j’ai cochées cette année; ensuite, j’ai plusieurs fois entendu parler des Cabornis par quelques coureurs de mon entourage et les échos que j’ai eu étaient toujours très bons ! Tant pour le parcours proposé que l’organisation ou encore l’ambiance qui y règne. Enfin, une question de feeling, et l’envie de découvrir une épreuve encore inconnue : alors, on fonce et on verra ! 🙂
Si tu avais un conseil à donner aux filles qui débutent le trail ? Ne pas se décourager. Le trail est une discipline exigeante qui nécessite humilité, courage et persévérance. Il faut appliquer le principe de la progressivité et ne pas griller les étapes. Une fois que la mayonnaise prend, c’est que du bonheur !
Ta devise préférée ? « Ne crains pas d’aller lentement, crains seulement d’être immobile. »
Trail des Cabornis : des inscriptions qui s’accélèrent
Nous voici début février et déjà, les inscrits n’ont jamais été aussi nombreux ! Ne tardez pas à vous inscrire à votre tour car les places sont limitées et il n’y aura pas d’inscription sur place.
> Samedi 7 mars 2015 : TRAIL 10KM (500m D+, 500mD-) : Une première approche du trail parcours accessible à tous les niveaux. Une découverte originale des Monts d’Or
> Dimanche 8 mars 2015 : TRAIL 40KM (2000m D+, 2000m D-) – TRAIL 23KM (1100m D+, 1100m D-) : un parcours en boucle au coeur des Monts d’Or avec une succession de passages ludiques et techniques, des vues sur Lyon et alentours, repas de course offert à l’arrivée, lot surprise pour les coureurs, récompenses pour les 8 premiers au scratch. La possibilité de suivre la course à des points définis pour les accompagnants
Retrouvez les infos du trail des Cabornis sur leur site : TRAIL DES CABORNIS
Laisser un commentaire