A quelques jours de la quatrième édition de la Snow Race tout est réuni pour vivre une grande course du côté de Montgenèvre la doyenne des stations du nord des Hautes Alpes.
Avec pratiquement 300 engagés la dernière née des courses sur neige de Courir en Briançonnais a déjà atteint son objectif en faisant plus que doubler son effectif de la saison dernière.
Côté terrain le tracé qui emprunte des routes forestières a été damé sur toute sa totalité grâce au concours de l’armée, tandis que les zones trappeurs elles aussi ont été préparés mais bien sur à la raquette par une équipe de volontaires de Courir en Briançonnais. Les dernières chutes de neige ayant permis une sécurisation totale du tracé avec la disparition sur le bas du parcours des nombreux passages verglacés.
C’est Ludovic POMMERET du Team HOKA qui sera encore cette année le grand animateur de cette Snow Race, déjà vainqueur à deux reprises il sera sans aucun doute l’homme à battre de cette édition, auteur d’une fin de saison remarquable 3ème des derniers championnats de France à Buis mais surtout 2 ème du grand raid de la Réunion en Octobre dernier, il est certain qu’il viendra à Montgenèvre pour accrocher une troisième victoire à son palmarès suite à sa déconvenue sur le trail Blanc dans des conditions qui ne l’avantageait pas du tout. Il aura à ses trousses des jeunes locaux qui feront tout pour rester dans sa roue, avec ARNAUD Sylvain 2 ème l’an dernier ou bien encore Maxime RENAULT ou SALLE Corentin, COLLATI Jean Michel et pourquoi pas DONABEDIAN Mathieu, les jeunes espoirs Hauts Alpins du trail. La surprise peux venir aussi des transalpins venus en nombre cette année sur l’épreuve.
Chez les filles on assistera certainement à un mano à mano entre la belge Isabelle DE POÏ vainqueur de l’Almafi Trail en Italie et la locale de l’étape Marielle ASSEL du team Sportimium 05 qui aimerait bien accrocher cette épreuve à son palmarès et bien entendu aussi les athlètes italiennes qui avaient remportés l’épreuve l’an dernier avec Marina PLAVAN.
Ce sera plus simple sur le parcours de 10 km du tour du bois ou Renaud CASTIGLIONI le local de l’étape fait parti des hommes à suivre et ce sera encore plus simple chez les féminines ou l’orienteuse internationale Céline DODIN du Team XBIONIC sera sans nulle doute la grande favorite déjà vainqueur le mois dernier du petit parcours du trail blanc.
Même la météo cette année est favorable après trois éditions passées sous le mauvais temps les prévisions sont plutôt bonnes pour la fin de semaine avec des paysages et des bosses à couper le souffle en particulier le long de la Durance quand il faudra remonter des Alberts au belvèdére de Montgenèvre ou sur 4 km il faudra gravir 450 M de dénivelé ce sera le passage clef de cette quatrième édition. Petites nouveautés cette année les départs seront décalés pour faciliter l’aiguillage des deux parcours à Pierre Verte soit 9H00 pour la Snow Race et 9H10 pour le tour du Bois,sur le front de neige de la station,arrivée prévu à partir de 10H15 sur le practice du golf de Montgenèvre.
Toutes les infos sur le site Courir en Briançonnais.
Laisser un commentaire