Mylène BACON (team i-Run) remporte ce WE le 11km du GoronaTrail. Revivez sa course à travers son récit !
« Le retour au dossard épinglé devait se faire à Villemur sur Tarn samedi 17 Janvier 2015, une nocturne préparatoire à Forestrail, mais la vie professionnelle en décidant tout autrement, prise sur des obligations, le dossard pourtant acheté ne fut pas épinglé. Bref ce samedi 24 Janvier aucune excuse, la course est ciblée, le retour au sentier est programmé.
Direction Gagnac Sur Garonne (31) pour GaronaTrail, l’édition 2014 avait du être annulée pour cause de débordement de la Garonne ne permettant pas de maintenir l’épreuve. Autant dire qu’en 2015, les coureurs inscrits en 2014 et les plus motivés se sont donnés RDV. Apparemment je ne suis pas la seule à m’être fixé GaronaTrail comme reprise. 2 distances sont prévus 11,5 km et 22km. Mon choix est sur le 11,5km pour une reprise amplement suffisant.
Le départ de la course est fixé à 14h, pas top pour la digestion mais les organisateurs ne veulent pas obliger la frontale pour les derniers du 23km. Direction Gagnac sur Garonne, arrivée à 13h pour le retrait du sésame, petit coucou aux organisateurs, Alain au micro m’indique que le terrain est sec et très roulant (+40m), il doit y avoir 2km de bitume le reste est sur berges. Petit coucou à Tom, Marc, Rémy, Nico, Romain, Jeff, Benoit, laurent et un bon nombre de coureurs de la région Toulouse, on est pas moins de 800 inscrits sur les 2 courses et la rando.
Départ unique pour les 2 courses. Préparation textile : tenue Slab (j’aime pas vraiment le collant) les boosters couvriront le reste, T-shirt X-bionic.,il ne fait pas bien chaud. Slab aux pieds il est temps de se diriger vers la ligne de départ. 14h : c’est parti pour un petit tour de chauff’ dans le village, ça va vite, très vite, les jambes sont là, j’suis dans le top 20. J’me retrouve avec 2-3 mecs déjà coéquipiers sur le TTM, donc je sais que je peux accrocher.
On rentre dans les mono-traces, mon parcours favori, ça relance, ça tourne à droite, à gauche, quelques lignes droites avec un petit vent friquet mais toujours en piste. Un p’tit coup de mou au 7ième (surement le repas sur l’estomac) le ravito relance le mental, allez on accroche il reste plus que 3km. Nos chemins se séparent avec mes 2 acolytes qui poursuivent sur le 23km. Un petit coucou à mon photographe préféré (Pierre) quelques marches à gravir avant d’atteindre l’espace Garonne une arrivée dans la salle ; 10ième scratch, 47’55mn pour 11,5km ravie, Romain Anglade gagne cette course.
L’occasion de se ravitailler, de prendre des nouvelles de Marc qui a laissé une cheville sur les berges, une belle entorse. Tom fait son entrée. Viendront ensuite Nicolas Miquel qui gagne le 23km, suivi de et Rémy Jégard complète le podium. Soupe à l’oignon, vin chaud, galette régalent les runners. Une remise des récompenses généreuses, et ouii il y avait des fleurs.
Prochain dossard avec « les Givrettes » sur la ronde givrée à Castres (81), avant d’aller affronter le froid et la nuit sur le Forestrail. »
Laisser un commentaire