Ce dimanche 18 janvier 2015 se déroulait la 1ere étape du Challenge des trails de Provence dans les Bouches du Rhône.
Le Trail du Mont Olympe faisait son entrée au challenge et proposait un trail de 29 km pour 1400 mètres de dénivelés positifs retenu au calendrier des trails courts. Depuis 15 jours les organisateurs du LFA TRETS affichaient complet, 450 dossards avaient été attribués.
Avec 3 difficultés majeures dont le Mont Olympe qui culmine à 819 mètres d’altitude et qui domine cette petite commune de l’Est des Bouches du Rhône, en limite du Var, le Trail du Mont Olympe est une épreuve idéale pour un début de saison. Et pour une fois sur cette manifestation qui n’a que 3 ans d’ancienneté, le soleil commandé par le challenge accueillait les participants.
Amandine FERRATO (Team New Balance) en 2h54’03 et Bertrand BROCHOT (Team Optisports) en 2h25’32 se sont illustrés parmi les 410 coureurs classés et prennent naturellement la tête du challenge en trails courts. Pour les accompagner sur le podium Florence HOUETTE et Minh-Chau CHU QUANG chez les féminines, Thomas PIGOIS et Stéphane GRUET chez les messieurs.
En marge de l’épreuve phare, et hors challenge, une épreuve nature de 12 km et 300 mètres D+ était proposée et affichait également complet également. Fouad LATRECHE s’est imposé au sprint chez les messieurs devant Nicolas LUXEMBOURG (Team Endurance Shop), Marie MESLIN-NOEL s’est distinguée chez les féminines.
Le classement complet du Trail du Mont Olympe est disponible sur le site du chronométreur officiel de l’épreuve : Résultats Trail du Mont Olympe.
Crédit Photo : Colette D. et Didier COUBARD
Laisser un commentaire