Vous nous avez posé des questions très précises sur notre page Facebook. Notre podologue experte, Philippe Prido, vous répond :
Question : J’ai question puisqu’on parle articulations 😉 le sport (et surtout la cap) sont-il recommandé en cas d’arthrose du gros orteil ? J’ai 26ans et j’en ai déjà !!!
Réponse : Pour l arthrose .il n est pas trop conseillé de pratiquer de longue distance
si arthrose effective il s agit certainement d un hallux rigidus fréquent
mais généralement chez personne plus agée
Des semelles aident souvent pour cette pathologie il faut limiter la flexion
du premier orteil et ne pas faire trail ou pente trop importante
Question : Ami(e)s runners je viens vous voir car a mon grand desespoir je ne peux plus courir!. Apres avoir fait le marathon d’Albi le 24 avril, je ne peux plus courir car au bout de 500m je sents une vive douleur sur le coté externe des 2 genoux m’empechant de continuer a courir voire meme de marcher dès que je m’arrete! Bien evidemment j’ai consulté un medecin me disant que ce sont 2 TFL! (Genial!!)! Je suis allez voir deux osteo différent qui m’ont dis que j’avais le bassin un peu deplacé et l’autre que c’etait les hanches (manque de souplesse)
Réponse : pour que le genou soit axé
Eviter route épaulée et sol dur et régler le problème de gainage du genou
passif par semelles et actif par kine
Comme toujours, concernant les informations données ci-après, notre podologue expert précise que « cela ne peut en rien s’assimiler à un diagnostic et la consultation vers un professionnel de santé Médecin du sport kiné ou podologue s’impose en cas de persistances de signes cliniques avérés ».