Les championnats de cross country ont été lancés dimanche dans la plupart des départements de France. Céline s’est alignée sur le cross long de Haute Garonne avec son club de Blagnac. Elle revient sur cette journée ici.
« La saison cross a commencé depuis 1 mois déjà, mais là, les championnats, ça donne envie. En individuel ou en équipe, la motivation est la même…et l’objectif aussi. Moments de partage, de soutien, d’encouragement. Pour moi, la saison 2014 s’était terminée le 28 Décembre par la Corrida de Houilles (78), où le froid et le vent était de la partie et où une blessure était venue m’embêter. Mais là, on commence bien l’année, avec la gadoue sous le pied, les pointes bien affutées, va falloir accélérer, relancer, booster, ne pas lacher. Le cross, c’est dur. Ca forge le mental. C’est une bonne expérience pour progresser sur les futures compêts.
Alors, le rendez-vous était pris, Championnat départemental de cross (Haute Garonne) à Colomiers. La journée à été plus que chargée. Le matin sur un trail pour encourager les copains, le repas du midi, une fourchette de riz, un croc de poulet, entre les courants d’air et les applaudissements pour les différentes courses du cross. Quelques pauses pour allonger mes jambes. Mais le tout dans la bonne humeur. Soleil et sourire sont de la partie.
Le départ pour le cross long féminin est fixé à 15h10, un horaire plutôt « bâtard » à mon goût. Les horaires entre 12h et 16h, j’aime pô !!!! Il faut tout calculer et bien gérer le p’tit déj et le repas du midi. Bah Céline, elle a bien géré. Bon, voilà le temps, d’aller s’échauffer avec les copines, repérer le parcours, les trous, là où ça glisse et savoir quelles pointes choisir. Hey oui, ça c’est toujours le problème… Du 9mm, du 12mm, du 15mm … en vue des précédentes courses de la journée, le parcours était gras. J’ai opté pour le 15mm, je n’ai pas regretté. J’ai bien adhéré, aucune sensation de glisse, de bons appuis.
Échauffement fini, on se retrouve toutes à la tente…enfin, la tente, y’en avait plus, elle s’était envolée quelques avant. Je serais sous les couleurs de mon club, Blagnac et sous les couleurs de mon partenaire et sponsor i-run/Puma avec qui on repart pour 2015, après un bon soutien en 2014. On troc les baskets pour les pointes et on se place toutes sur la ligne de départ !
La course s’est bien passée. 5300m en 23’ à monter, descendre, tourner, sauter, regarder, éviter. Aucune chute à déplorer mais les tendons on chauffé. Je sens que je progresse et le coach le voit, ça me motive. Je finis 18ème (10ème sénior). On va continuer l’entrainement. Rendez vous aux Championnats régionaux de cross à Castres. Le niveau sera plus relevé, faut rester motivée. »
Laisser un commentaire