En préparation pour ses premiers objectifs de la saison, Maria Semerjian a raccroché un dossard dimanche dernier sur le 21km du Trail des Coteaux Bellevue. Retour sur sa course avec son compte rendu.
« Et dire que l’on paye pour des enveloppements de boue !! Là c’est gratuit !! et on a même droit à une certaine diversité de boues ! de la collante, de la dérapante, de la lourde… mais on le savait avant le départ, les chemins glissants sont la spécificité de cette course ! Je prends vraiment cette rencontre comme un bon entraînement, je n’ai pas du tout coupé cette semaine.
Je retrouve ma petite troupe de la fac au petit matin, on par courir ensemble les 2 kilomètres nous menant à la ligne de départ sous une petite pluie fine pas vraiment agréable, mais il ne fait pas froid, ça va aller ! Je pars pas trop mal, plutôt dans le haut du peloton. J’ai vu 2 filles devant, je ne sais pas trop où est Stéphanie Thibaut mais certainement elle aussi devant !
Les premiers kilomètres de la course sont très roulants, plutôt descendants et sur la route, chacun prend sa place dans le peloton. Ensuite on entre dans la forêt et pendant une quinzaine de kilomètres on va zigzaguer, monter-descendre, entre les champs, les singles, les petits ruisseaux… Très souvent la boue envahit les chemins et perturbe largement les appuis, mais il suffit de ne pas s’énerver, s’alléger et ça passe !
On retrouve de temps en temps les concurrents du 12 km, c’est sympa mais ça n’avance pas !! et ce n’est pas très large pour doubler. Il reste deux kilomètres, on sort de la forêt pour retrouver le bitume et l’arche d’arrivée à Pechbonnieu ! Je boucle en 2h00, 4e féminine, je ne suis jamais revenue sur la 3e, dommage elle était tout près ! C’était une bonne compétition de préparation en vue du Phoebus trail en février. »
> Les résultats du trail des Coteaux Bellevue
Laisser un commentaire