Une année bien remplie pour Julie Nivoix, athlète du team i-Run spécialisée triathlon/duathlon, qui participe à plusieurs étapes du Grand Prix FFTRI en terminant à chaque fois, à des places très honorables ! Bravo à elle. On revient sur son bilan 2014 ici au travers de cette interview.
Quels étaient tes principaux objectifs de l’année et les as tu atteints ?
Mes principaux objectifs étaient de progresser encore un peu cette année en natation mais aussi de faire un podium en Coupe d’Europe de triathlon et des tops 15 où 20 en Grand Prix FFTRI triathlon et duathlon. Je voulais également faire un top 10 en Coupe du Monde de triathlon. Tous mes objectifs ont été atteints sauf celui concernant les Coupes du Monde. En effet, au niveau du budget financier et de mon emploi du temps professionnel, je n’ai pas pu m’inscrire au départ d’une Coupe du Monde cette année.
Quel est ton meilleur souvenir sportif 2014 ?
Mes 2 podiums en Coupe d’Europe de triathlon.
Une déception sportive cette année ?
Pas particulièrement. Mais je dirais les courses dont j’ai pris le départ tout en sachant que vu mon état de forme (cause professionnelle) j’allais en baver.
Ta course/évènement coup de cœur de l’année 2014 ?
Ma coupe d’Europe de triathlon en Grèce.
Ta rencontre coup de cœur 2014 ?
Mes rencontres sportives lors de mon stage en altitude à Font Romeu.
Un mot qui résumerait bien ton année ?
Entre larmes, euphories, doutes, j’ai toujours gardé cette idée en tête. Ne rien lâcher.
On dit souvent qu’on retire des leçons de chaque expérience. Quelle leçon as tu pu retirer cette année ?
Il faut être capable d’accepter que parfois la fatigue est bien présente et qu’il faut prendre chaque entrainement et chaque compétition dans son contexte.
Un chrono battu ?
Non.
Ton équipement coup de coeur 2014 ?
Les chaussures Wave creation 14 W pour l’entrainement (au top au niveau de l’amorti et aussi pour ceux qui attaquent talon), et les chaussures Wave Sayonara W pour les courses.
Et pour finir l’année ?
Je pense de manière plus sereine car je n’ai pas besoin « encore » de déménager pour mon travail. De plus, je bénéficie d’un emploi du temps aménagé afin de pouvoir mieux m’entrainer à partir du mois de Mars. Il sera alors plus facile pour moi de récupérer entre les entrainements et de partir en stage afin de me préparer pour mes objectifs de 2015 !
Laisser un commentaire