Récemment installée en Haute Savoie après avoir vécu quelques années dans le Gard, Véréna Eisenbarth (team i-Run), s’est pris au jeu de la découverte de nouvelles disciplines avec ses clubs de la région. Mais le triathlon et notamment le XTERRA restent ses sports de prédilection et Véréna ne compte pas les lâcher pour 2015.
Avant d’aborder les projets 2015, on revient avec elle sur ses moments forts de cette saison 2014.
Quels étaient tes principaux objectifs de l’année et les as tu atteints ?
Mon objectif cette année était premièrement de me réadapter dans mon nouvel environnement (j’ai déménagé du Gard vers la Haute Savoie) et y retrouver des bonnes structures d’entraînement. J’ai trouvé deux super clubs (trisaleve Annemasse Agglo et club d’athlétisme de St. Julien 74) et des bonnes conditions d’entraînement dans les Alpes. C’était la base pour mon objectif de compétition, les championnats du monde de cross triathlon en Allemagne où j’ai pu gagner dans ma catégorie en amateur !
Ton meilleur souvenir sportif 2014 ?
Le fait que je me sois lancée dans des courses très diverses avec mon club d’athlétisme. J’ai participé à des kilomètres verticaux et des meetings sur piste.
Une déception sportive cette année ?
J’aurais bien aimé progresser plus en natation pendant l’hiver.
Une course coup de coeur 2014 ?
Le trail blanc dans la station des Brasses (74), c’était ma première course dans mon nouveau chez moi et la première course sur neige et j’ai adoré !
Ta rencontre coup de coeur de cette année ?
Une course en relais à Genève ou j’étais dans une très période très fatiguée et j’ai regretté de ne pas pu donner tout pour l’équipe.
Un mot (adjectif ou expression) qui résumerait bien ton année ?
Même ses idoles on peut les battre et réaliser des rêves qui étaient trop grands pour y croire !
On dit souvent qu’on retire des leçons de chaque expérience. Quelle leçon as tu pu retirer cette année ?
C’était un très grand bonheur et un cadeau du ciel de participer et gagner un championnat du monde dans mon propre pays ;))
Un chrono battu ?
Pour la troisième participation à un Xterra en Allemagne avec le même parcours j’ai gagné 2’30 sur la partie de course à pied de 9km.
Ton équipement coup de coeur 2014 ?
Mon débardeur rose ZOOT qui est trop beau et trop agréable à porter !
Et pour finir l’année ?
Je veux passer encore un cap en course a pied et en natation alors je vais faire une bonne préparation hivernale dans ces deux disciplines. Comme je vais finir mes études d’Ostéopathie en juillet 2015 je vais me faire plaisir avec une première participation sur un triathlon longue cette année !
Laisser un commentaire