Magali Moreau et Anthony Rabeau, athlètes du team i-Run, reviennent sur leurs saisons 2014.
Une année freinée par une blessure pour Magali qui a eu raison de garder le moral malgré tout, puisqu’elle termine la 2ème partie de saison avec un beau retour sur le devant de la scène. Belle régularité pour Anton qui réalise une saison complète et accomplie.
Les objectifs de la saison ont il été remplis ?
Mag : Blessée en début d’année, l’objectif était de se soigner pour revenir au plus vite. Mais la blessure s’est éternisée et l’objectif s’est transformé en, garder le moral.
Anton : l’objectif principal de ma saison était « the wilderness traverse« , 24 h non stop au canada et j’ai obtenu avec mon équipe une 3eme place donc objectif presque rempli.
Votre meilleur souvenir 2014 ?
Mag : En juin, j’ai remis un dossard après 7 mois d’arrêt, malgré la blessure. Et pour la première fois je courais sur mes terres natales à Autun le raid de Brizcou. Ce fut un énorme plaisir de participer à cette course.
Anton : Au canada, quand après avoir fait plus de 40 km de trail et qu’à minuit vous êtes obligé de plonger dans un lac pour poinçonner une balise sur une ile située à plus de 100m …
Une déception ?
Mag : L’an passé, je m’étais blessée sur un raid en Afrique du sud et 3 semaines après je me lançais sur la Saintélyon. Évidemment la blessure s’est aggravée sur la course mais malgré tout j’ai trouvé cette course magique et je devais la recourir. Ce fut une grosse déception de voir l’échéance se rapprocher et que je ne pourrais pas m’aligner sur le départ.
Anton : cette 3eme place au Canada et ma place à la Saintélyon …
Votre course coup de cœur 2014 ?
Mag : Avec l’équipe nous sommes partis au Canada courir le raid du Wilderness traverse. Un raid de 24 h non stop en orientation. Nous devions progresser à travers les forêts à l’azimut, traverser les lacs à la nage, affronter la tempête et malgré tout, nous avons gardé le moral et nous en avons retiré que du positif.
Anton : la Saintélyon, une course magique et physique !
Votre rencontre coup de cœur 2014 ?
Mag : Nous avons rencontré un orignal dans la nuit au Canada et surtout les canadiens et leur gentillesse : merci Bob Miller.
Anton : quand je me suis retrouvé sur la ligne de départ de la Saintelyon avec mon Ami Tony Moulai (Grand triathlete français), c’était une surprise !!
Votre année en un mot ?
Mag : patience
Anton : la récupération a une place primordiale dans la planification d’une saison.
Une leçon à retenir de cette année ?
Mag : Il faut savoir écouter son corps et savoir dire stop. Il faut aussi garder confiance quand notre niveau est au plus bas et rester patient.
Anton : L’importance des séances longues pour préparer un trail comme la saintelyon : 25 km les plus longues sorties c’est un peu juste, cela n’engage que moi….
Des chronos battus cette année ?
Mag : Malgré le peu de course, j’ai amélioré mes temps en vtt sur les vétathlons des 3C et égalisé mes temps sur 10 km en trail, deux ans après…le temps n’aurait-il pas d’incidence sur les chronos !!!
Anton : pas de meilleur chrono juste un chrono établi sur la saintelyon : 7h11
Ton équipement coup de cœur 2014 ?
Mag : J’ai découvert la Speed cross 3 de Salomon. J’étais à la recherche d’une chaussure de trail dynamique, légère et je suis très satisfaite.
Anton : Salomon speed cross 3. Le top de la chaussure pour notre activité le raid : dynamisme, amorti, bitume, chemin, rien ne l’arrête !
Et pour finir l’année ?
Mag : Je vais profiter du retour sur mes terres pour reprendre l’entrainement long et tester le tendon.
Anton : J’aborde 2015 avec la même envie et toujours avec cette volonté de partager ma passion. Mes objectifs principaux seront un raid international en Chine sur 5jours ainsi que les championnats de France de raid.
Laisser un commentaire