Parmi les dernières recrutées dans le team i-Run, une demi-fondeuse du EFS Reims Athlétisme, entraînée par Farouk Madaci, l’ancien coach de Mahiedine Mekhissi, Anaïs Dechamps.
Après un début d’année difficile, freinée par une blessure, Anaïs enchaîne les belles performances revenant à son meilleur niveau sur cette deuxième partie de saison ! On revient avec elle sur ses moments forts 2014.
Quels étaient tes principaux objectifs de l’année et les as tu atteints ?
Je visais une participation aux Championnats de France Élite sur 1500m, d’autant qu’ils étaient à domicile cette année. Cet objectif n’a pas été atteint… du tout !! Arrivée trop tard en forme dans la saison, je ne me suis même pas qualifiée pour les Championnats Nationaux 🙁 J’ai cependant profiter de ma « forme » tardive pour faire un bel été de meetings en Belgique (Nivelles, Heusden Zolder, Gand, Ninove, Kessel Lo, Merksem) où j’ai établi deux de mes records (1500m et mile).
Ton meilleur souvenir sportif 2014 ?
La première chose qui me vient à l’esprit est incontestablement le périple de mon père au marathon des sables !
Une déception sportive cette année ?
De ne pas avoir pu participer aux différents championnats de cross.
Ta course coup de cœur de l’année 2014 ?
Cet été au meeting d’Oordegem où je m’étais rendue comme spectatrice. Il s’est mis à pleuvoir des cordes en soirée lors des 1500m. J’ai été marquée par le cavalier seul d’Aurore Guérin qui, seule en tête de bout en bout et contre vents et marées, remporte sa série en 4’27… Ce genre de chose me fait rêver !
Une rencontre coup de coeur cette année ?
Laurane Picoche. Je ne me suis jamais échauffée aussi vite que lors de mon échauffement avec elle à Ninove… juste avant d’améliorer mon meilleur chrono sur 1500m 😉
Un mot (adjectif ou expression) qui résumerait bien ton année ?
A moitié pleine !
On dit souvent qu’on retire des leçons de chaque expérience. Quelle leçon as tu pu retirer cette année ?
Je ne parlerais pas de leçons mais plutôt d’un état d’esprit… Qui dit qu’il faut savoir être patient et s’écouter. Ce samedi soir, pour la première fois de ma vie je bouclais 9 entrainements en 6 jours de temps… Et je me ravie à l’idée que cette semaine ce soit si bien passée ! Notre physique ne nous permet pas toujours de faire ce que l’on veut, je pense qu’il faut savoir savourer quand la machine daigne (bien) fonctionner.
Un chrono battu ?
Sur 1500 (4’30), mile (4’55), et 3000m (10’07).
Ton équipement (modèle de chaussures, textile pou autre) coup de coeur cette année ?
Les collants Compression Underarmour, une tuerie !
De quelle manière vas tu passer la nouvelle année ?
Je ne sais pas comment je vais la passer, mais une chose est sûre, je vais la démarrer en pointes et dans la boue !
Laisser un commentaire