Dans la série des bilans de fin de saison, voici celui de Maria Semerjian du team i-Run.
Nouvelle ambassadrice cette année, elle a largement su faire ses preuves en figurant à de très belles places sur des épreuves internationales telles que celles de l’Ultra Trail du Mont Fuji. Elle revient donc ici sur quelques moments forts de son année.
Quels étaient tes principaux objectifs de l’année et les as tu atteints ?
J’avais l’intention cette saison d’enchaîner deux ultras, l’UTMF et le 100 miles Sud de France. Objectif atteint : 3e sur l’UTMF avec une belle gestion de la course et une belle remontée sur le classement féminin, et 1ère sur le 100 miles Sud de France, évidemment très contente de cette victoire et une 9e place au général.
Quel est ton meilleur souvenir sportif 2014 ?
L’UTMF ! C’était une superbe expérience sportive (je passe de la 10e à la 3e place en remontant une à une les concurrentes) mais également humaine : j’étais suivie par mon compagnon et une petite équipe japonaise avec mon amie Mami, ils étaient plus excités que moi sur les ravitaillements et à l’arrivée !
Une déception sportive cette année ?
Pas vraiment une déception puisque je gagne la course du 100 miles mais je pensais faire mieux au niveau chrono.
Ta course/évènement coup de coeur de l’année 2014 ?
A part ces deux ultras, j’ai beaucoup aimé participer au grand brassac : 24 h par équipes, on avait monté une équipe 100 % féminine avec Marianne et Brunilde, on finit 4e au scratch !! C’était une belle expérience sportive et là aussi humaine. J’ai aussi pris un relais avec une amie sur l’Echappée Belle, une course magnifique, très technique, très exigeante. A refaire en solo.
Ta rencontre coup de coeur de cette année ?
Un grand merci à Lionel Planès, organisateur de la Verticausse, rencontré sur les 100 miles ! On a partagé pas mal de kilomètres sur cette course et on s’entraide pour finir ! c’était bien !
Un mot pour résumer ta saison 2014 ?
Peu de compétitions mais une bonne performance à chaque fois.
On dit souvent qu’on retire des leçons de chaque expérience. Quelle leçon as tu pu retirer cette année ?
Je me suis prouvée que je pouvais enchaîner deux grosses courses, donc je vais essayer de rééditer cette programmation en 2015.
Un chrono battu ?
Pas vraiment de référence chronométrique, je n’ai pas fait de courses sur route cette année.
Ton équipement coup de coeur ?
La veste hyper légère impermalite de chez Mizuno, je la porte tout le temps !
Et pour finir l’année ?
Petit repas entre amis ! Pas de grandes folies !
Laisser un commentaire