C’est Céline qui prend le relais de Sébastien pour faire le bilan de sa saison 2014 ! Un retour de motivation et de confiance après une période de doutes et de blessures, mais voilà une Céline de nouveau sur la route pour démarrer une prochaine saison sur les chapeaux de roue !
Quels étaient tes principaux objectifs de l’année et les as tu atteints ?
Tout simplement, reprendre du plaisir en courant. Après plusieurs blessures et des objectifs non atteints, on perd l’envie et la confiance, une envie d’arrêter. Hors, courir, c’est avant tout une passion, donc il fallait retrouver cette envie de se donner, de partager, de se dépasser, d’y croire… Pour 2014, cet objectif est atteint. Une belle fin d’année.
Quel est votre meilleur souvenir sportif 2014 ?
Mon meilleur souvenir remonte à Novembre, il ne concerne pas ma course en priorité, mais c’est un belle image sportive. Voir ma fille veille de course me dire « maman, demain je veux courir comme toi. Je fais la course…mais je n’ai pas d’affaires de compétition, tu crois que je peux courir avec ton teeshirt ? » et la voir le dimanche matin, accrocher son dossard, faire l’échauffement en groupe et se placer sur la ligne de départ et se donner à fond. Et quelques minutes après me dire « maman, tu es fière de moi, j’ai couru… » . Hooo que oui, fière d’elle et fière de partager ma passion avec la personne la plus chère à mon cœur. Juste un moment magique…
Une déception sportive cette année ?
Ouiiiii, comme tout sportif je suppose. Je m’étais mis un objectif sur un semi que j’apprécie particulièrement et je me suis loupée… Et comme ce n’était pas la première déception, sur un coup de tête, comme les gosses, j’ai décider d’arrêter de courir !! (quelques jours)
Votre course/évènement coup de coeur de l’année 2014 ?
Dur de n’en choisir qu’une, elles sont toutes différentes. Toujours bien organisées. Mais je dirais que certaines m’ont marqué. Le trail de l’Aqueduc le 26 Janvier, avec un 12km et ses 650m de dénivelé (du jamais fait), gadoue à la clé suite aux inondations des jours précédents. Le cross de Carmaux, belle course d’équipe. Malgré les conditions climatiques fraiches et humides, le cœur chaleureux de chacun à fait de cette journée, une belle journée de partage. Le semi d’Albi reste ma course « chouchoute »…
Votre rencontre coup de coeur de cette année ?
Je dirais mon coach (et la team), merci à lui de croire en moi, on va y arriver… Il est venu me récupérer quand j’étais au plus bas, m’a reboosté, m’a remotivé alors que je voulais tout arrêter…et toute cette équipe de choc qui est autour. J’ai rencontré, des gens au grand cœur. Les entrainements, c’est le moment top de la journée. On partage les moments de doute, de froid, de rire, des moments qui donnent envie d’y retourner. Je progresse grâce au coach et grâce à eux… 😉
Un mot (adjectif ou expression) qui résumerait bien votre année ?
Changements
On dit souvent qu’on retire des leçons de chaque expérience. Quelle leçon avez vous pu retirer cette année ?
Je n’aime pas les leçons !!! Je dirais que des leçons, on en retire tous les jours, de tout le monde et à tout niveau, donc …je dirais juste : croire en soi, avoir confiance et sourire à la vie, on en a qu’une, tout peu basculer du jour au lendemain. Il faut profiter, tant qu’on a la santé.
Un chrono battu ?
Oui et Non, pas de chrono battu sur mes objectifs fixés, mais un chrono sur un 5km (que je n’avais pas fait depuis au moins 3 ans !!! ), auquel on ne s’y attendait pas à ce moment là, aussi bien pour moi que mon coach…20’45, bon rien d’exceptionnel mais contente… J’espère de beaux chronos pour 2015, pour moi, pour mon coach, pour i-run et Puma qui me font confiance et pour tous ceux qui me soutiennent…
Un équipement coup de coeur cette année ?
Mon équipement pour cette année 2014 a été PUMA. Le textile est au top. J’adore cette petite touche féminine. Les couleurs sont sympa et les matières très bien. D’ailleurs, je me suis souvent entrainée avec affaires de compêt. Et puis j’adore les félins, un gros matou le puma !!!! Les chaussures, les FAAS 500 PUMA et une paire de pointe PUMA piste qui a servi aux cross.
Et pour finir l’année ?
La fin d’année, en famille, avec les gens que j’aime et pour bien la finir, avec une course. En tant que « Parisienne », j’ai toujours entendu parlé de la fameuse Corrida de Houilles, avec un plateau de folie. Je me suis dis que ça pouvait être pas mal pour une fin d’année et non pas fin de saison. Donc le 28, je serais au départ de la course Populaire, sous les couleurs de i-Run et Puma. Je vais essayé de faire de mon mieux, mais avec une déchirure intercostale depuis 3 semaines, les entrainements ont été annulés, changés…et la douleur est toujours présente. Mais comme d’habitude, je ferais de mon mieux. Juste après, la course des AS, avec au départ, les copains, ça va être sympa. Et après fiestaaaa…mais doucement, début janvier, les cross nous rappelle à l’ordre, donc plaisir mais sans excès.
Je souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à tous les lecteurs de u-Run et tous les athlètes… A très vite sur une course.
Laisser un commentaire