Ils étaient 850 coureurs à répondre présents à cette première Corrida de Noël de Toulouse. Belle ambiance sur le Port de l’Embouchure ce dimanche 21 décembre. Quasiment tout le monde semble avoir joué le jeu et s’est déguisé ! Un bien belle manière de clore cette fin d’année dans la ville rose.
Côté résultats, c’est David Gosse qui l’emporte chez les hommes, devant Sadek Balha. Nouvelle victoire de Mylène Bacon (team i-Run) chez les féminines, devant Cécile Kempf et Stéphanie Alias. Quelques mots de notre championne ici, qui revient sur sa course !
« On ne cite plus Christian Reina et ses nombreuses animations dans la région de Toulouse, et ses courses organisées avec BRIO. Un grand classique dans de nombreuses villes de France, réunir 1000 personnes avec un seul objectif, se déguiser en père-mère noël et s’amuser. Au retrait des dossards, pas d’autre solution le bonnet rouge nous est gentiment remis avec le t-shirt et la puce. L’occasion de croiser Célianne Junca la marraine de l’épreuve. C’est ce dimanche 21 Décembre jour de l’hiver que tout le monde s’est donné rdv au Port de l’embouchure pour courir ces 8,5km sur les bords du canal sous un grand soleil.
8,5km une distance accessible pour et par tous, c’est pourquoi près de 1000 runners sont présents, on dira qu’une bonne centaine sont venus pour le chrono et la plus part pour passer un bon moment convivial, en couple, en famille entre amis. Bon ok j’avoue je suis dans la centaine qui est venue pour le chrono, depuis 2 mois je me sens vraiment très bien sur des petites distances-plates-bitumes. Pour finir cette belle saison 2014, il me tenait à cœur de fouler le bitume et peut-être de mettre les watts.
Dimanche 10h, port de l’embouchure, petit échauffement rapide, le temps de faire la bise à tout le monde, il y a un paquet de têtes connues ce matin, les kdors sont bien là, en fille j’aurais à mes talons Cécile Kempf avec qui j’avais couru le relais de Gaillac, Stéphanie Alias, Nassera Dheilly, Karine Fabre sans oublier la Marraine de l’épreuve Célianne Junca ( mais je crois que Christian l’a sollicité un max la pauv, 200 000 volts a perdu quelques Watt à l’échauffement).
Allez c’est parti, aux avant-postes, je me retrouve rapidement avec les meilleurs de la discipline, le premier kilo en 17km/h ça tartine, mais les jambes sont là, que dire sur le parcours à part que Christian nous avait pas menti, il est plat-extra plat-ultra plat..Je me régale, à 4,250km il faut faire demi-tour, je sens que ça accroche chez quelques masculins, mais aucune présence féminine objectif ne rien lâcher un chrono peut être au bout de cette grande ligne droite. On talonne avec Julien, on se tire un peu la bourre, le chrono bloque à 16,5 km/h encore un peu de jus. Arrivée en déroulant sous la neige artificielle et un super accueil public en 31mn !
Juste un petit regret que cette corrida ne fasse pas 10km pour voir un peu le chrono. La victoire de David Gosse chez les garçons devant Sadek Balha et Benjamin Alquier. Chez les féminines comme prévu Cécile Kempf et Stéphanie Alias. Mais quelle ambiance, quel enthousiasme, quelle pêche ce Christian et tous ces bénévoles que l’on peut remercier. S’en est suivi la course enfant, emmenée par Célianne-stéphanie et moi-même, le kiff de voir tous ces petits courir partout, c’était génial.
La remise des récompenses sous le soleil de ce joli port de l’embouchure. A l’année prochaine. »
Laisser un commentaire