Le modèle Supernova est la chaussure de la marque adidas la plus vendue dans le monde. L’intégration de la technologie Boost cette année représente donc un événement phare de la stratégie de la marque allemande.
Lors de la réception du colis, la première impression est plutôt bonne : la chaussure à un look classique mais le design n’en est pas moins attrayant ; je les trouve même belles ! En fait l’esthétique de ce modèle est le reflet exact des caractéristiques de la chaussure : mesure et équilibre.
Commençons pas l’effet boost supposé offrir dynamisme et rebondi. Là-dessus, je n’ai pas ressenti de différences significatives par rapport à d’autres technologies. En gros, la technologie n’apporte pas à mon goût l’agressivité, la nervosité, la réactivité ou encore le dynamisme attendus. En revanche, l’amorti et le confort sont réels sans pour autant représenter un handicap et être de trop. Chose intéressante, on sent qu’il y a moins de matière sur l’avant du pied rendant la chaussure un peu plus flexible sous les orteils et favorisant le travail du gros orteil lors de l’impulsion. Pour le reste de la semelle, l’amorti et le confort sont privilégiés avec réussite comme pour la stabilité.
Les barres du Torsion System insérées au milieu du pied ainsi que le drop légèrement réduit par rapport à une chaussure classique (Hauteur talon de 31.7 mm, Hauteur avant pied de 23 mm, Drop de 8.7 mm) apporte de la stabilité et facilite un mouvement naturel du pied avec une trajectoire plus axiale.
Lors d’un marathon pluvieux, j’ai pu constater et confirmer l’adhérence parfaite de la semelle extérieure grâce à la gomme ContinentalTM. Par contre, le mesh avec ses canaux d’évacuation fins ont retardé l’évacuation de l’eau lors de la course ; ce qui a alourdi la chaussure et m’a un peu handicapé, d’autant plus que son poids n’est déjà pas son poids fort (comptez 310 g pour une pointure 43 Homme et 250 g pour un 38 Femme.
En résumé, la ADIDAS Supernova Glide 6, même avec l’intégration de la technologie Boost, reste un modèle idéal pour l’entraînement de tous les jours, les séances tempo aux allures marathons et les compétitions longues distances du semi-marathon et au-delà.
> Modèles hommes
> Modèles femmes
Laisser un commentaire