Dans la famille de la BOOST, on appelle ici la ATR ! C’est Nicolas Lehir qui se prête au jeu du test de la ADIDAS ENERGY BOOST 2 ATR.
Triathlète licencié au Triathlon Toulouse Métropole, 1m74 pour 64kg, Nicolas pratique depuis maintenant 15 ans à un très bon niveau avec des records à 15’50 sur le 5km et à 33’10 sur 10km. Autant dire que la performance de la chaussure a de l’intérêt pour lui !
« En rentrant à la maison je découvre mon petit colis avec à l’intérieur les ADIDAS Energy Boost 2 ATr. Très impatient j’ouvre le colis et découvre la paire de chaussures de couleur verte (légèrement fluo !). De l’extérieur je peux déjà constater qu’il n’y a pas de couture sur le devant du pied (souvent source de petites blessures, ampoules lors des compétitions pied nus sur les triathlons). A tester.
Premier test, footing léger
En tournant la chaussure on constate un système de torsion, on peut voir également une semelle de couleur blanche assez large. J’enfile les chaussures et m’aperçois que l’on se sent très bien à l’intérieur, le tissu qui se trouve sur le devant du pied est très souple. Juste en marchant on peut déjà constater l’amorti assez important à l’arrière du pied au niveau du talon. C’est parti pour le 1er test que je réalise au cours d’un footing d’environ 50 min sur le bord du canal du midi (terrain souple, chemin de terre).
Tout d’abord on se sent vraiment bien dans la chaussure, l’élasticité du tissu est vraiment surprenante. J’avais dit en essayant la chaussure en marchant que je trouvais que l’amorti était assez important au niveau du talon, mais cette sensation disparaît totalement en courant. Ce qui m’impressionne le plus pour ce 1er test (réalisé en footing à 13km/h), c’est le dynamisme à chaque foulée, cette sensation après chaque appui d’un rebond dynamique et de sensations de facilité. J’ai hâte de faire un test avec une petite séance de vitesse. Je peux constater également un très bon maintien au niveau du pied et une très bonne stabilité sur un terrain varié. Une très bonne impression pour ce 1er essai.
2ème test séance rapide
Pour le 2ème test j’effectue une petite séance sur route, au programme 20’ échauffement + 15×30/30 +10 ‘récup. Les sensations lors de la séance sont excellentes, les 30/30 sont réalisés entre 18 et 20km/h et comme sur le 1er test c’est le dynamisme de cette chaussure qui m’impressionne le plus avec notamment ce rebond à chaque impact sur le sol qui permet de réattaquer rapidement sur la prochaine foulée. Je sens la fatigue qui arrive sur la fin de la séance mais le dynamisme permet de ne pas s’écraser à chaque foulée. Je suis complétement séduit par cette chaussure.
3ème test sur piste
3ème test sur la piste avec une petite série de 300m. Comme sur les tests précédents à une vitesse de 18-20km/h les sensations de dynamisme sont excellentes, c’est un réel plaisir de courir avec cette chaussure. Ce 3ème test confirme et valide les sensations et les qualités de cette chaussure.
Pendant la période de test j’ai couru environ 130kms. Je recommande cette paire de chaussure pour les séances rapides et les compétitions.
Je trouve que pour des entrainements tranquilles en footing elle perd de son dynamisme donc un peu aussi de son intérêt. En tout cas, j’ai complétement adopté cette paire de chaussures, merci i-Run et Adidas !
RDV sur i-Run.fr pour découvrir la BOOST 2 ATR ADIDAS !