Anthony Rabeau, athlète du team i-Run, termine lui aussi sa saison 2014 sur la mythique Saintélyon ! Il franchit la ligne d’arrivée en un très bon chrono de 7h11. Il revient ici, à sa façon, sur sa performance.
« Pour cette fin d’année, j’avais envie de relever un défi, la saison de raid étant terminée je me suis inscrit sur la Saintélyon ! Pas facile de résumer une course comme celle-ci où le physique et le mental sont si importants. Tout d’abord je voudrais remercier mon sponsor i-Run pour son soutien. Je ne vais pas me lancer dans un récit qui pourrait durer des heures mais vous évoquer 10 bonnes raisons de faire la Saintélyon :
1 – En cette période de l’année le temps est plutôt clément. Le froid et les bains de boue sont bons pour la peau.
2 – Vous pouvez courir avec vos amis et avec des stars aussi : Manu Gault, Sylvaine Cussot et Tony Moulai mon ami avec qui j’ai pu m’échauffer et partager ce départ …cela faisait longtemps.
3 – Pourquoi courir le jour alors que la nuit c’est tellement mieux, on a l’impression de courir plus vite donc ça dure moins longtemps…. 72 Km quand même !!
4 – Vous pouvez éviter les bouchons de la fête des lumières à Lyon et ne pas supporter l’élection de miss France.
5 – Plonger dans une ambiance si particulière et partager sa passion avec 14000 furieux sur la ligne de départ en écoutant U2 (frissons garantis….)
6 – Empêcher ses proches de dormir pendant toute la nuit car ils ont décidé de vous suivre sur internet : Merci papa ou en live merci Christophe.
7 – Vous allez faire un vrai trail et non un 10km FFA comme certains peuvent le penser.
8 – Pour le plaisir de faire une course, de franchir une ligne d’arrivée et d’avoir des courbatures aux jambes pendant deux jours et d’être obligé de descendre les escaliers à l’envers ……
9 – Profiter d’être à Lyon pour fréquenter une brasserie lyonnaise après la course : Bocuse par exemple.(trop bon !!!!)
10 – Finir la course, méditer et se projeter sur la saison à venir : sans faire les mêmes erreurs pour éviter le coup de moins bien au 50ème Km. Repartir pour 2015 avec une envie et une motivation décuplées.
Maintenant on va profiter, prendre du repos et préparer la saison 2015. Bonnes fêtes à tous et à l’année prochaine ! »
Laisser un commentaire