On a déjà pas mal parlé « trails nocturnes » ces derniers jours avec la 61ème édition de sa doyenne, la SaintéLyon. Dans la même catégorie des courses de nuit, on présente ici le Forest Trail 31, l’une des plus importantes courses nocturnes de la région de Toulouse. L’évènement prépare sa 5ème édition, qui se déroulera le 7 février 2015.
Les habitués se souviennent forcément de l’édition 2014 … TRÈS (trop ?) boueuse !! Mais les organisateurs tiennent à préciser : « il faut savoir composer avec Dame Nature. On s’adapte, mais il faut savoir qu’il y a quelques risques de se retrouver avec des conditions climatiques difficiles à cette période de l’année. » Ce sont en effet les aléas des courses nature dont les terrains peuvent subir les conséquences d’une météo parfois capricieuse.
La course se déroule à l’ouest Toulousain avec un départ du centre du village de Lévignac Sur Save et un parcours sillonnant les collines de la Save. Parmi les communes traversées : Bellegarde, Bouconne, Bretx, Garac, Lasserre, Le Castera, Menville, Montaigut / Save, St Paul / Save, Thil et Ste Livrade.
Chaque année, il faut savoir être rapide pour se procurer un dossard sur l’une des épreuves du Forest Trail 31. Pas moins de 2000 coureurs sont attendus, répartis sur 4 distances, dont deux sont déjà complètes (12 et 18km) :
> La Comète (12km et 255 mD+)
> La Météore (18km et 305 mD+)
> La Nébuleuse (25km et 505 mD+)
> La Supernova (42km et 1005 mD+)
Preuve que l’épreuve séduit et attire de plus en plus de coureurs. Pour le côté différent et magique des courses nocturnes, certes, mais aussi pour la super ambiance qui y règne à chaque édition, son organisation sans faille, son parcours original ou encore son bon sandwich chaud à la saucisse de Toulouse (la vraie, l’unique !) offert aux arrivants ! Il faut venir pour le croire, alors n’hésitez pas ! 😉
Infos et inscriptions sur le site de la course : FOREST TRAIL 31.
Laisser un commentaire