Les produits de la marque GORE RUNNING WEAR® impressionnent de par leurs qualités et leurs technicités. Chaque nouvelle collection présente des spécificités incroyables qui s’adaptent complètement aux besoins du coureur à pied.
C’est sa nouvelle gamme MYTHOS que nous avons testée ici (collection automne/hiver 2014/1015) et plus particulièrement la veste MYTHOS LADY blanche. Incontestablement un produit qui risque de faire parler de lui … Et ça commence maintenant d’ailleurs !
Élégante et confortable
Bien sûr, on le répète systématiquement, ce n’est pas ce qui compte en priorité dans le cadre de notre pratique sportive, mais un beau vêtement, c’est quand même bien plus agréable à porter ! Aucun reproche à faire à cette veste sur ce point là : elle est juste CANON !! Classe, élégante, féminine, moderne, … c’est presque un sacrilège de transpirer dedans tellement elle est belle ! 🙂
Bon, le look, c’est plus que validé, je n’ai d’ailleurs pas perdu de temps à l’enfiler. Parfaitement ajustée, sa matière est souple et ultra légère : confort garanti ! Même en course, elle ne bouge pas et se fait complètement oublier tellement elle est légère et près du corps. Voyons de plus près ses technicités et comment les équipes de développement de la marque ont pu le rendre encore plus performant que ses modèles précédents.
Le WindStopper Softshell pour une protection efficace contre les intempéries
C’est notamment l’un des points forts de ce produit : la technologie WindStopper Softshell qui la compose et qui lui offre une protection totale contre le vent ainsi qu’une respirabilité maximale. Je ne sais pas vous, mais personnellement, avec les températures qui dégringolent, je systématise la veste par dessus le tee shirt manche longue. Elle est parfaite dans ces situations (c’est d’ailleurs ici qu’elle prend tout son sens, dans son rôle de 3ème couche) : imperméable, coupe vent, et respirante. Ainsi, même si elle vous tient bien au chaud, elle vous laisse respirer !
Une visibilité optimale
Un autre gros plus de cette nouvelle gamme Mythos, c’est l’accent mis sur les éléments réfléchissants pour permettre une visibilité optimale : ces empiècements réfléchissants sont judicieusement positionnés sur les parties du corps qui bougent le plus, afin de rendre le coureur visible par n’importe quoi côté : au dos, sur le bout des manches, sur chaque côté au niveau des poches à l’avant … Je peux vous assurer que personne ne pourra vous rater avec ces ajouts flashis couleur néon !
Les petits détails en plus qui font la différence
En plus d’être belle, légère, hautement technique, cette veste Gore Running Wear Mythos 2.0 WindStopper Softshell est vraiment bien pensée. De multiples détails la rendent encore plus pratique :
> un empiècement ventilé placé au dos pour faire mieux circuler l’air et assurer une bonne respirabilité,
> des passe-pouces aux manches (dotées elles mêmes de poignets extensibles et souples) : hyper pratique pour garder les mains au chaud !
> une protection supplémentaire au niveau du col montant, matière polaire : super douce et vraiment très agréable !
> deux poches latérales zippées sur chaque côté, ainsi que deux petites pochettes intérieures,
> un élastique de serrage avec système auto-bloquant, qui se règle par l’intérieur des poches zippées.
Une sortie running (par mauvais temps en plus !) et j’étais convaincue : c’est la veste qui égaiera mes sorties fraîches de cet hiver 2015 ! Elle allie brillamment sécurité, fonctionnalité et confort. C’est certain, cette veste chaude ultra légère MYTHOS 2.0 WS SO LIGHT LADY, réalisée en WINDSTOPPER® Soft Shell, ne laissera personne indifférent …
Dans la gamme gamme, Gore vous propose la tenue collant long + haut manches longues et bonnet, dont nous vous parlerons prochainement !
Retrouvez la gamme MYTHOS de GORE RUNNING WEAR sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire