Mardi 2 décembre, la 8e édition de l’Eco-Trail de Paris a été présentée au cœur de la Tour Eiffel. Solidement ancré dans le calendrier parisien, ce rendez-vous annuel fait déjà grimper le compteur d’inscriptions depuis le début de l’été.
Outre les traditionnelles épreuves typées trail, cette 8e édition pourra compter sur une nouvelle égérie de poids avec le symbole de la capitale !
Une formule qui séduit
On ne change pas une équipe qui gagne. Pour son édition 2015, l’Eco-Trail de Paris a renoué avec son trio de trails chronométrés dans l’ouest parisien. Le 21 mars, les participants auront le choix entre le Trail 80km, le Trail 50km et le Trail 30km. Les finishers du 80 Km retrouveront quant à eux une arrivée symbolique au premier étage de la Tour Eiffel après plusieurs années d’absence en raison de travaux. On devrait connaître prochainement le plateau élite qui s’attaquera à cette nouvelle édition. Emmanuel Gault (Team Asics Trail) et l’italienne Simona Morbelli s’étaient imposés sur l’épreuve phare en 2014.
Le dimanche 22 mars, place aux épreuves loisirs et découvertes, dans la lignée du « sport-santé » cher aux organisateurs. Un trail en duo non chronométré est organisé (18km Twin-Santé) ainsi que des randonnées et de la marche nordique. En 2014, plus de 10 000 personnes étaient inscrites sur l’ensemble des courses. Un chiffre qui devrait être de nouveau battu lors de la prochaine édition !
La grande dame de fer accueille une course verticale
Jean-Charles Perrin peut être fier de son bébé. L’organisateur de l’Eco-Trail a su convaincre les exploitants du monument pour une franchir une nouvelle étape. « La Verticale de la Tour Eiffel » s’annonce comme l’attraction principale de l’Eco-Trail de Paris. L’événement proposera une course en contre-la-montre de 1665 marches avec 279 mètres de dénivelé ! De quoi faire chauffer les cuisses ! Depuis 2009, un circuit mondial de courses verticales s’anime chaque année avec quelques grattes-ciels bien connus à l’image de l’Empire State Building. Dans la Tour Eiffel, les concurrents seront à l’air libre ! Les premiers mettront moins de 10 minutes pour atteindre le sommet.
« Ce nouvel événement dans le cadre majestueux d’un des monuments les plus célèbres du monde offre une expérience unique aux participants et répond à une tendance mondiale du développement de la course ascensionnelle » explique Jean-Charles Perrin. Nul doute que la Tour Eiffel attirera les foules et sera un atout précieux dans l’internationalisation et la notoriété de la compétition. Car avec seulement 60 participants triés sur le volet, la « Verticale de la Tour Eiffel » sera avant tout la vitrine scintillante de l’Éco-Trail de Paris.
Plus d’informations : Eco Trail de Paris
Teaser de l’épreuve :
Plus d’informations : http://traildeparis.com
Laisser un commentaire