Après les cross de sélection à Allonnes en Sarthe et à Gujan Mestras dans le sud-ouest le week-end dernier, la FFA a fait son choix. Une trentaine d’athlètes ont été sélectionnés pour participer le 14 décembre prochain aux Europe de Cross à Sakanov (Bulgarie). Tour d’horizon des forces en présence.
Juniors Filles
Une belle équipe féminine tentera de faire mieux que l’an passé (9e place par équipe). Le groupe sera propulsé par deux pépites en devenir : la redoutable Cassandre Beaugrand et la jeune rémoise Cécile Lejeune, toutes deux triathlètes. Reste à voir si ces individualités fortes pousseront le groupe à se dépasser dans une catégorie très concurrentielle.
-BEAUGRAND Cassandre
-BREMOND Célia
-LEJEUNE Cécile
-MOUCHET Charlotte
-PICARD Lucie
-SAGNES Mathilde
Espoirs Femmes
Seulement deux féminines ont été qualifiées pour les Europe de Cross à l’issue de la sélection à Gujan-Mestras. Le manque d’effectif dans cette catégorie n’aura pas permis de renouveler une équipe pour ce rendez-vous européen.
-BOURGEIX Anais
-CHEVILLARD Cécile
Seniors Femmes
Cette année, l’équipe féminine pourra difficilement espérer meilleur résultat que l’an passé. Après le titre de Sophie Duarte et une 2e place par équipe, les françaises auront fort à faire face à une rude concurrence. La championne d’Europe en titre, excellente à Allonnes, sera de nouveau la chef de file d’une équipe qui devra se passer de Christelle Daunay ou de Clémence Calvin lancées sur d’autres projets. Il faudra compter sur des profils variés à l’instar de l’infatigable Christine Bardelle, d’Alexandra Louison, triathlète ou de Patricia Laubertie, tournée vers les longues distances.
-BARDELLE Christine
-DUARTE Sophie
-GUERIN Aurore
-LAUBERTIE Patricia
-LOUISON Alexandra
-PICOCHE Laurane
Juniors Hommes
Les plus jeunes garçons de la délégation auront à cœur de réitérer leur exploit de Belgrade l’an dernier : la médaille d’or ! Outre Alexandre Saddedine, passé dans la catégorie supérieure, on retrouvera le collectif fort de 2013 pour une course prometteuse.
-BELHADJ Mehdi
-HUEBER MOOSBRUGGER Maxime
-MIELLET Alexis
-PALCAU Fabien
-PONTIER Anthony
-ROUDOLFF-LEVISSE Emmanuel
Espoirs Hommes
Après une belle 3e place en 2013, les espoirs masculins reviennent avec un collectif homogène qui peut de nouveau monter sur la boîte. De là à se rapprocher des intraitables britanniques, la marche risque d’être encore trop haute.
-BARRER Francois
-BOULEKOUANE Sofiane
-BOUR Felix
-KLEIN Theodore
-MEKDAFOU Youssef
-SADDEDINE Alexandre
Seniors Hommes
Pas le choix cette année, il faut une médaille ! Le collectif 2014 s’annonce solide et a montré de belles choses en ce début de saison hivernale. Il faudra compter sur un Hassan Chadhi toujours performant dans les labours, un Yassine Mandour rapide ou encore un Abdellatif Meftah qui a retrouvé la confiance. Si chacun joue sa carte avec brio, le groupe pourra espérer décrocher une breloque face aux autres nations européennes, après la frustrante médaille en chocolat de 2013.
-BOMMIER Timothee
-CARVALHO Florian
-CHAHDI Hassan
-MANDOUR Yassine
-MEFTAH Abdellatif
Rémi Blomme
Laisser un commentaire