Les nouvelles sont plutôt bonnes en cette fin de saison pour les athlètes du team i-Run !
Des retours de blessures, des présences à des grands championnats, des courses plaisir pour terminer l’année sur des choses un peu différentes, les premières foulées en pointes dans la boue … Bref, une équipe toujours en forme et motivée pour finir l’année sur une note positive et commencer la prochaine sur les chapeaux de roue ! 🙂
Retour sur quelques derniers résultats.
Magali Moreau, une reprise enfin sans douleurs !
« J’enchaîne depuis maintenant un mois les compétitions car la douleur n’est plus là ! Quel plaisir de courir sans souffrir. Les pépins physiques ayant disparu je peux enfin me projeter à moyen terme, faire quelques séances plus spécifiques et c’est pourquoi je vais faire la dernière manche du trophée des 3C qui se déroulera le dimanche 7 décembre et tenter de remporter le challenge. Cette épreuve va se dérouler sur ma commune à Calvisson avec un parcours très exigeant en trail comme en VTT. Objectif pour cette épreuve conserver ma première place en féminine mais tenter d’accrocher le podium avec les équipes qui courent en mixte. Un beau défi à relever !! »
Mylène Bacon s’amuse sur le relais du Gaillac Primeur à Gaillac
Inscrite sur la Team mixte en compagnie de Cécile Kempf, David Vaucher et Fadi Koumi, Mylène et ses coéquipiers du jour se classent 5ième au scratch et premier relais mixte en 2h26″21. Elle nous raconte : « un super moment de convivialité avec un repas pris tous ensemble aux Ailes de Gaillac et un saut à la salle des fêtes de Gaillac pour récupérer la coupe. Des sensations plus que bonnes pour moi, hâte d’être à dimanche 30 Novembre pour cet événement qui me tient à cœur le Trail Toulouse Métropole des copains du COSATRAIL, qui m’ont fait l’honneur l’an dernier d’être la marraine de l’édition n°1. »
Alice Rocquain a rechaussé les pointes à Gujan-Mestras
Voilà 7 mois qu’Alice a repris le chemin de l’entraînement, après une longue et difficile période de blessure la contraignant de tout stopper. Elle revient fort avec une belle victoire à l’occasion du National Air de cross-country le 19 novembre dernier (France de l’armée de l’air) et une excellente 13ème place au célèbre cross de Gujan-Mestras (10ème française), ce dimanche 23 novembre dernier. Ça promet pour la saison qui arrive !
Jérôme Bellanca de retour des championnats du monde de 100km à Doha
Très heureux d’apprendre sa sélection en Équipe de France, c’est avec beaucoup de motivation et de sérieux que Jérôme s’est préparé pour ces championnats du monde de 100km avec l’objectif d’entrer dans le top 10. Après son stage préparatoire à Andrézieux (42) du 19 Octobre au 25 Octobre 2014, il s’est donc rendu à Doha au Qatar pour défendre le maillot bleu-blanc-rouge.
C’est Max King qui décroche la médaille d’or de ces mondiaux de 100 km à Doha au Qatar en 6’27’’43, devant le suédois Jonas Buud puis l’espagnol Antonio Requejo. Jérôme se classe à la 29ème place en 7h23, bravo à lui pour cette performance, on se penchera plus en détails sur ses impressions dans un prochain papier !
Nicolas Fernandez au 10km La Provence (Marseille)
Longtemps blessé, Nicolas Fernandez avait déjà signé un beau retour à l’occasion du 10km de la Méridienne en franchissant la ligne en vainqueur en 30’43. Il avoue quand même : « malgré quelques douleurs persistantes et une météo loin d’être idéale (pluie et vent), je réalise un bon chrono en battant le record de l’épreuve. »
Il remet ça du côté de Marseille une semaine plus tard, avec un beau chrono de 30’29 au 10km la Provence, le classant ainsi 8ème (2ème français). Bref, ça semble bien reparti pour Nico !
Anaïs Dechamps, reprise du cross en douceur.
Un mois de novembre bien rempli pour Anaïs, qui enchaîne avec brio, l’Ekiden de Paris, le cross de Boulzicourt, puis la corrida de Cormontreuil (8km). Elle raconte : « nous avons aligné une équipe féminine avec l’EFS Reims Athlétisme sur l’Ékiden de Paris, qui prend la 3ème place féminine en 2h46’22. Au delà du résultat, très bel évènement organisé par la FFA, où plus de 800 équipes se sont croisées sur une boucle de 5km tracée sur les quais de Seine au pied de l’Hôtel de Ville. »
C’est ensuite à quelques kilomètres de chez ses parents qu’Anaïs décide de rechausser ses pointes à l’occasion du cross de Boulzicourt qu’elle remporte sur le parcours court (3700m).
Enfin, elle signe une nouvelle belle victoire le 22 novembre à la corrida de Cormontreuil (8km) : « après une boucle avec mon père – qui n’était malheureusement pas dans un bon jour ; puis une autre avec Marylin Bouché, une routarde du club, j’accélère progressivement pour finalement l’emporter en un peu moins de 30min. Record de participation pour cette corrida connue pour ces déguisements avec 1000 inscrits ! »
Bravo à tous pour ces belles performances !
Sylvaine CUSSOT
Laisser un commentaire