Une seconde édition à rebondissements ce dimanche 23 novembre 2014 au Trail de Roucassiero Val de Tignet. On craignait la météo après les grosses averses qui avaient ravagé les Alpes maritimes récemment, mais c’est sous le soleil que s’est déroulée la seconde édition du Trail de Roucassiero.
Une bien belle épreuve de 16,500 km pour 750m de D+, tout en montées et descentes très techniques, pour découvrir les environs de ce petit village non loin de Grasse. Entre rivière et collines, entre sous bois aux couleurs automnales regorgeant de champignons et plateaux clairsemés, les concurrents ont pu se faire les mollets sur ce vrai trail.
Côté classements, tout a été fortement chamboulé par un débalisage sauvage au tout début de la course. La tête de peloton s’est donc engagée dans une mauvaise direction et a écopé de presqu’une demi-heure de retard. La plupart des concurrents visant le podium ont tout de même joué le jeu en repartant sur le parcours et en terminant l’épreuve. En tout, 150 concurrents étaient attendus, afin de préserver la qualité de l’événement.
Chez les hommes, c’est une nouvelle tête qui a raflé la mise et qui s’était déjà fait remarquer sur des trails de la région : Jeroen Fnick. Yannick Budelot et Philippe Cavalier complètent le podium. Chez les féminines, victoire de Caroline Camus devant Nadège Garcia et Aurélie Cuccia. Un apéritif et une pasta party sont venus récompenser les efforts, terminant la manifestation dans la convivialité.
Les résultats de ce 2ème Trail de Roucassiero
Hommes
1/Jeroen Fnick 1h22’50
2/Yannick Budelot 1h28’41
3/ Philippe Cavalier 1h31’14
Dames
1/ Caroline Camus 1h50’58
2/ Nadège Garcia 2h04’19
3/ Aurélie Cuccia 2h06’36
Laisser un commentaire