Il y a du nouveau en trail l’an prochain ! En attendant les éventuels transferts de coureurs pendant le « mercato d’hiver », des infos sont d’ores et déjà à savoir.
Lafuma ne proposera plus de team dans le domaine du trail l’an prochain. La marque avait déjà réduit le team à 4 coureurs cette année (Nathalie Mauclair, Quentin Stéphan, Julien Jorro et François Faivre). Les athlètes doivent terminer l’année avec sous les couleurs Lafuma et communiqueront sur la suite à donner à leurs carrières. Leur dernière course ensemble sera la prochaine SaintéLyon pour Jorro, Mauclair et Stéphan en relais de 3 !
Benoît Holzerny, qui a longtemps été athlète route puis trail au sein du Team Adidas, est passé manager du prochain Team trail Mizuno en construction. Il part donc sur un nouveau projet professionnel après son travail dans le service à la personne, et n’oubliera pas de réaliser ses propres objectifs de coureur.
Adidas ne sera plus le partenaire du Festival des Templiers, qui fêtait cette année sa 20è édition. L’an prochain et pour les 4 prochaines éditions, c’est Kalenji sous l’impulsion de Thierry Breuil (chef de produit de la marque, également vainqueur des Templiers en 2009) qui en sera le principal partenaire.
Une autre nouvelle dans un des plus grands trails français : The North Face et l’Ultra Trail du Mont-Blanc cessent leur collaboration ! L’organisation annonce par la même la venue de trois nouvelles marques au sein du Club de Partenaires : Columbia, Mountain Hardwear et Montrail.
Saviez-vous que Tirunesh DIBABA et Sileshi SIHINE étaient mariés depuis 2008 ?
Eh bien Dibaba attend un enfant pour 2015 ! Elle va donc faire une saison blanche l’an prochain, et pourrait revenir pour 2016 et défendre son titre olympique sur le 10 000m. DIBABA est l’un des plus grands palmarès de l’histoire du demi-fond et du fond. Elle est 3 fois championne olympique et 5 fois championne du monde sur 5000m et 10 000m. Rajoutez-y 4 titres mondiaux en cross et le record du monde du 5000m en 14’11″15. Et un 1er chrono sur marathon de 2h20’35 cette année à Londres.
SIHINE n’a pas eu droit aux honneurs de la première place (souvent barré par Bekele). Il possède une médaille d’argent olympique et 3 d’argent aux mondiaux sur le 5000m et le 10 000m. Ses chronos: 12’47″04 sur le 5000m // 26’39″69 sur le 10 000m. Longue vie à eux !
Caroline Wozniacki, la danoise ex numéro 1 mondial de tennis, a couru son 1er marathon à New York, 1 semaine après le masters féminin de Singapour. Entraînée depuis juin, elle a réalisé un joli chrono de 3h26’33 ! Elle a couru en faveur d’une association qui soutient la pratique du sport chez les jeunes : » Team For Kids « . Amélie Mauresmo ex numéro 1 mondiale également, avait bouclé son 1er marathon en 3h40. Depuis, elle a réalisé 3h16.
On peut passer sa carrière dans la boue avant de réussir sur bitume… Serhiy LEBID, neuf fois champion d’Europe de cross, a réalisé à 39 ans une performance de choix pour son 4è marathon. Il a terminé 4è du marathon de Séoul dans un superbe temps de 2h08’32 ! La course a été remportée par l’Ethiopien Feyisa Bekele en 2h07’43. Le chrono de Lebid est tout simplement le 2è chrono européen de l’année derrière les 2h08’21 de Mo Farah à Londres.
Mathieu BERTOS
(Photo : Jiro Mochizuki, Agence Shot)
Laisser un commentaire