Depuis quelques mois, un nouvel acteur s’est installé au sein du vaste marché de la nutrition sportive en France. Clif nous vient d’outre-atlantique et débarque chez i-Run.fr après une première apparition officielle au Marathon de Paris 2014. Certains consommateurs l’attendaient avec impatience dans l’hexagone.
Un must aux États-Unis
L’identité visuelle soignée de Clif Bar laisserait à croire que la marque est le fruit d’un passé de traditions et de recettes ancestrales. Il n’en ai rien puisque Clif Bar & Company a été créé en 1992 par l’athlète et entrepreneur américain Gary Erickson. En 1990, lors d’une virée de 280 km à vélo, Erickson fut soudainement pris de dégoût pour les barres énergétiques qu’il consommait et décida alors de créer ses propres barres. Après de longues heures passées dans la cuisine de sa mère, Clif Bar devenait réalité… et fut baptisé d’après le nom de son père, héros de son enfance et camarade de jeu à travers les montagnes de la Sierra Nevada. Vingt ans plus tard, Clif Bar & Company reste un leader aux USA sur la nutrition et les snacks sportifs, grâce à un goût atypique. Une histoire idyllique, n’est-ce pas ?
Original et consistant
La particularité des Clif Bar tient avant tout dans son goût. Pour ceux qui se lassent des barres traditionnelles, vous serez servis. Composées d’ingrédients nourrissants, comme des flocons d’avoine et des dattes issus de l’agriculture biologique, les barres Clif sont source de protéines et de fibres, et contiennent des vitamines B6 et B12. Avec un mélange de glucides, protéines et fibres, les barres Clif s’annoncent comme des produits équilibrés pour toute pratique sportive.
En ouvrant le sachet, on croirait découvrir un morceau de rocher, ou tout du moins un produit fait maison. La barre, d’environ 68g, est massive et consistante. On ressent le côté naturel dans les saveurs, avec parfois de gros morceaux de noix ou de cacahuètes et un goût qui ne ressemble à aucun autre. L’ensemble est savoureux et tendre, bien qu’un peu lourd. C’est un produit qui se conseille plutôt sur un effort longue durée, à manger en plusieurs fois, pour un en-cas une heure avant l’effort par exemple ou une randonnée. Bien que se digérant bien, il faudra prendre un peu de temps pour bien la mâcher, ce qui rendra plus compliqué son usage pour un effort intense. C’est la contre-partie à payer pour avoir cet excellent goût décliné en plusieurs saveurs (Cacahuètes, raisin, chocolat blanc, myrtille…).
Les autres produits
En complément de la barre énergétique, produit phare de la marque, Clif s’est adapté aux besoins des sportifs avec deux nouvelles références destinées à une consommation plus rapide durant l’effort. Les « Gel Shot » et les « Shot Blocks », qui rappellent en bouche les petits oursons biens connus d’une marque de confiserie, accompagnent ainsi idéalement une pratique intense. Ils sont disponibles en plusieurs saveurs également.
Découvrez les produits Clif sur i-Run.fr !
Plus d’informations sur le site officiel : CLIFBAR
Laisser un commentaire