Pour les habitués du bitume, les Response c’est comme les Pegasus ou les Glide, elles n’ont plus de secret ! Et pourtant, cette valeur sûre continue de surprendre !
Associée à la technologie Boost et au chausson Techfit, elle offre un tout nouveau confort (autant pour les yeux que pour les pieds) tout en préservant ses promesses de meilleure partenaire d’entraînement.
Après m’être demandée si je n’allais pas plutôt me les garder sous le coude pour aller me promener en ville, je les enfile finalement pour aller courir. Aux premiers abords, mon pied est serré par le textile élastique du chausson. Finalement, l’élasticité pendant la course tiendra ses promesses : le pied est maintenu sans être serré ! Gare cependant si vous avez les appuis fuyants ! En effet, les kilomètres défilant, le bon maintien se défile lui aussi, faute à cette élasticité qui permet au pied de s’installer trop facilement sur le côté de la chaussure.
Concernant la semelle, qui dit : Response, dit : chaussure d’entraînement, dit : amorti ! Et une fois encore, malgré le changement de matière, la promesse est tenue. On sent le moelleux à l’arrière comme à l’avant. Un moelleux bien dosé, qui n’entrave en rien au dynamisme de la chaussure. Ce qui est agréable si on veut agrémenter sa sortie d’un travail un peu rapide. La semelle sous le Boost semble quant à elle très adhérente. Je pense que même sur une piste bien mouillée, ça doit bien accrocher ! A tester !
Si j’ai des réserves à mettre, c’est sur leur durée de vie. Elles sont jolies, le Boost et le Techfit c’est sympa, mais pour un entraînement régulier, je pense que ça ne vaut pas les chaussures à l’ancienne ! Pour ma part, ce sera à petite dose donc ! Elles m’accompagneront sur les footings d’échauffement et certainement sur quelques séances de travail court.
Retrouvez la REPONSE BOOST TECHFIT sur i-Run.fr !
La fiche technique de la Response Boost ADIDAS :
> Tige techfit : Respirabilité, souplesse et maintien,
> Bandes latérales: Maintien,
> Système Torsion: Stabilité,
> Boost à 35%: Amorti et dynamisme,
> Semelle extérieure: Adhérence,
> Drop de 10mm,
> Poids : 215 grammes chez les femmes.
Laisser un commentaire