Ce dimanche 19 octobre s’est déroulée la dernière coupe d’Europe de la saison à Loutraki en Grèce. Le départ pour les femmes est alors donné à 11h30 (donc 10h30 en France) sous un format SPRINT.
Je pars assez rapidement avec 3 filles dès la natation jusqu’à la dernière bouée. Toutefois, 3 filles sortent alors de l’eau juste devant moi à quelques secondes et je sors avec 2 autres filles juste derrière. Dès le début du vélo, j’essaie de motiver alors les 2 autres filles à rouler fort avec moi afin de vite rentrer sur le groupe de devant. Au départ, je prends beaucoup de relais puis une des 2 autres filles se motive afin de m’aider à rentrer.
Nous rejoignons alors le groupe de tête et à ce moment je comprends tout de suite que les filles ne font que « se regarder » et que personne ne va vouloir vraiment rouler pour tout donner à pied. Avec une ou deux athlètes on essaie alors de motiver ce groupe de 6 filles pour essayer au moins de conserver notre avance. Au final, nous posons à 6 filles à environ 20 secondes d’avance.
Pour la course à pied, je décide de partir un peu plus vite avec 4 filles afin d’imposer dès le départ un rythme et afin d’essayer de lâcher quelques filles du groupe de tête. Nous sommes encore 4 en tête lorsque nous passons au 2ème kilomètre. Ensuite, les 2 italiennes prennent les devants et j’arrive à rester au contact jusqu’au 4ème kilomètre. A ce moment précis, l’italienne qui finira par gagner la course attaque et je n’arrive pas à y répondre. Je finis alors à une belle 3ème place; ce qui pour moi et très satisfaisant vu mon état de forme et de mon volume d’entrainement ces derniers temps.
De plus, cela me permet de finir à la 3ème place du championnat méditerranéen ! Cela me permet alors de finir la saison en beauté et de marquer encore quelques points sur le plan international. Place maintenant à la coupure !
NIVOIX Julie
Laisser un commentaire