En ce dernier dimanche d’octobre, s’est déroulée la onzième édition du Trail des Falaises, en passe de devenir l’un des rendez-vous majeurs de l’île de Beauté.
Un record de participation est venu saluer les efforts de Bonifacio Course Nature, avec 556 arrivants sur le petit port ensoleillé. Les températures encore estivales pour l’époque ont pu réjouir les concurrents venus en découdre avec ces 13 km magnifiques et techniques sur 410mD+.
Après un tour de ville dans les rues pavées, les trailers se sont élevés jusqu’au plateau calcaire qui surplombe la Méditerranée. Entre les senteurs du maquis et les nuances fabuleuses de la mer, ils ont évolué dans un décor de rêve et découvert les joyaux de la région. Cette année, après une troisième place l’an passé, c’est le jeune espoir Julien Gueydon qui s’impose devant Jean-Paul Battesti et Romain Salomon Du Mont, suite à une belle lutte puisque tous trois terminent dans la même minute au dessus de l’heure de course. Chez les dames, les écarts étaient plus grands. Déjà victorieuse en 2009 avant son accident, Lisel Merello s’impose après une échappée solitaire devant la lauréate 2013 Flavie Perrier et la spécialiste de l’ultra Stéphanie Mattei. Un succès croissant sous un temps radieux, et des concurrents enchantés, que demander de plus ?
Résultats : TDF2014_ind
Hommes
1/ Julien Gueydon (Menton Marathon) 1h00’29
2/ Jean Paul Battesti (team Altecsport) 1h00’53
3/ Romain Salomon Du Mont (team Altecsport) 1h00’58
Dames
1/ Lisel Merello (Bandol Evénements Organisation) 1h12’01
2/ Flavie Perrier (ASPTT Ajaccio) 1h15’10
3/ Stéphanie Mattei (Lucciana Athlétisme) 1h19’18
Laisser un commentaire