Difficile de faire son choix dans l’offre croissante du marché de la compression. L’une des marques phares du secteur, Compressport, a développé un maillot intelligent au nouveau concept, la technologie ON/OFF. L’occasion de tester ce produit quelques mois après sa sortie sur le marché français. Premières impressions convaincantes !
Pas de révolution, mais un concept innovant
La ligne directrice de ce nouveau produit est simple : accompagner le coureur en s’adaptant à son effort. Sa fibre ON/OFF est là pour réguler la ventilation selon l’intensité de l’effort, que l’on soit en phase d’accélération (ON) ou de repos (OFF). Pour cela, des milliers de micro-alvéoles s’ouvrent et se referment pour faire rentrer de l’air selon le type d’effort que vous produisez. Comme chez les autres produits de compression, l’utilité du maillot s’applique également aux muscles pour accompagner le gagnage et l’alignement postural.
Respirez à pleins poumons, ouvrez votre cage thoracique, restez droit, protégez-vous du froid hivernal et de la chaleur estivale : c’est ni plus ni moins l’ambition du maillot ON/OFF Multisport ! Sébastien Chaigneau, athlète Compressport, a été l’un des testeurs de ce produit avant sa sortie pour le grand public. Il l’utilise notamment sur ses sorties vélo.
À pied ou à vélo, une sous-couche idéale
Compressport ne changera pas miraculeusement votre silhouette. Le moindre petit bourrelet sera mis à l’honneur comme sur les autres produits de compression. Pour le reste, si j’ai souvent du mal à être à l’aise avec la compression, habitué à courir avec des tee-shirts plus amples, le maillot ON/OFF s’est avéré agréable à porter. L’impression d’étouffement à l’inspiration s’estompe plus aisément avec ce type de fibre.
À vélo, c’est une sous-couche particulièrement efficace qui sait se faire oublier. Mis en application de jour comme de nuit, le maillot a protégé du vent et du froid tout en conservant la chaleur du corps. En course à pied, la compression peut parfois donner l’impression de ne pas être libre de ses mouvements. Grâce à sa fibre « intelligente », le ON/OFF propose un rendu agréable sur la peau. A l’arrêt, en sueur, on apprécie cette bonne régulation offerte par le maillot qui réduit considérablement la sensation de froid grâce à l’évacuation de la transpiration. C’est l’atout principal du maillot selon moi. Pour les traileurs, c’est en descente qu’il bénéficieront le plus de ce nouveau textile intelligent développé par Compressport.
Acheter le maillot sur i-run.fr : produits COMPRESSPORT
Laisser un commentaire