Nous suivons toujours Isabelle, la gagnante de notre concours (gagner 3 mois de coaching avec gratuit avec u-run) Elle vient de finir la troisième semaine de son plan d’entrainement et prépare son premier dossard. Ca sera une course de 10km. C’est l’occasion de faire le point avec elle concernant ses impressions et celles de son coach.
Ce qu’on peut déjà dire c’est qu’Isabelle ne suis pas scrupuleusement son plan et qu’elle l’aménage un peu à sa façon. Elle n’a pas suivi les dernières mises en garde de son coach qui nous expliquait qu’il pouvait être difficile de suivre le rythme d’un groupe. Voyons voir ce qu’en pense son coach mais ce qui est sûr, c’est qu’Isabelle est super motivée et se régale.
Vas y Isabelle, tes premiers 10 km, tu vas les avaler !
Séance de groupe, ce qu’en pense Isabelle
J’ai fini la semaine 1 du 2 eme plan (= 3eme semaine) mercredi 13.
Séance 1 ( séance obligatoire )
45 min dont 15 min échauffement puis 30 min à moins de 150
Séance 2
15 min échauffement puis 10 min de course puis 7×30/30 puis 5 min de course/em>
Séance 3
45 min dont 15 min échauffement puis 25 course à moins de 150 et 5 min plus vite
Isabelle nous dit : J’ai fait cette séance 3 en groupe.. du coup, j’ai pas respecté le plan à la lettre…..!
On a bien chauffé pendant un petit quart d’heure, ensuite allure tranquille mais j’étais plutot à 150-155, sans que ça monte plus ni que je me sente fatiguée. il faisait chaud et j’avais ma veste… et rien pour mettre mes clés et autre du coup j’ai eu un peu trop chaud (et je sais que c’est pas bon!)
Les autres faisaient un parcours de 14km. Au bout de 4,7km j’ai fait demi tour avec un des coureurs du club qui encadrent les débutants (mais j’étais la seule en cette période d’été. on était une dizaine en tout mais en principe ils sont plutot 40!) et on est rentrés. On a marché parfois (notamment quand mon cardio montait trop dans les côtes. Je n’ai pas dépassé 155)
En tout j’ai couru 1H05 et on a donc fait 9km4…
Je me suis bien étirée et j’ai bien bu. Pas de douleur et ça m’a bien plu. Pas trop fatiguée non plus.
Je commence demain la séance 1 de la semaine 2. (Sûrement avec le club aussi s’il y a du monde mais sur mon parcours habituel, donc là je vais respecter le plan)
Je n’ai pas l’impression que quelque chose change en moi pour le moment. Mon entourage (non proche) me dit que j’ai maigri mais en fait je n’ai pas perdu un gramme et mon ventre n’a pas bougé (dommage). Par contre j’ai du perdre du visage et ma silhouette et ma tenue en général se sont modifiées.
J’ai investi dans du matériel de running en démarrant puis au fur et à mesure des besoins : chaussures salomon, un caleçon long, un corsaire, un short jupe, 2 cuissards, des tee shirt de running, 2 brassières (une oldo et une schock absorber et je préfère la première), une veste à capuche manches longues, un coupe vent manches courtes.
Là je viens d’acheter une ceinture porte bidon clé, téléphone, mp3 et une visière pour absorber la sueur qui pique les yeux!
Je ne m’en suis pas encore servie mais la dernière sortie m’a décidé!
Sinon mon homme avait une montre cardio et ne s’en sert plus alors il me l’a donnée!
Mes enfants sont plutot fiers de moi. Mon homme m’encourage et semble ravi que j’ai pris cette décision de courir. Il lui semble important de faire du sport et m’y pousse beaucoup ! En plus je sors le chien qui est lui aussi ravi !
Les impressions d’Eric, le coach d’Isabelle, le coach expert de u-run
Isabelle est très motivée et ça c’est très bien … il faut de la motivation pour suivre un plan d’entrainement.
Isabelle est dans un cycle de prise de contact , Isabelle s’essaye aux différentes allures …. et on essaie de corriger quelques erreurs … surtout dans la pratique du fractionné …
La mission est de donner l’envie à Isabelle de courir bien et structuré tout en conservant sa motivation et son dynamisme …
Eric rappelle qu’il a déjà parlé avec Isabelle des sorties en club, que ce n’est pas vraiment conseillé dans son cas car y a forcément une émulation dans le groupe. Quand le coach demande de faire une séance, il faut éviter de la faire en groupe. Néanmoins Isabelle est super motivée et ça, c’est super.
Par contre le plan c’est le coach qui l’aménage , seul lui sait la logique de son plan et là où il veut que l’athlète aille. Tout l’interêt du coach est de pouvoir s’adapter.
Eric rappelle que la relation coach /athlete doit se faire dans les 2 sens car sans échange, c’est embêtant ….