4 courses dans les alentours de Toulouse, mais un choix à faire. Comme à mon habitude, je savais que le dossard serait épinglé ce dimanche 12 octobre mais où ? Bonne question. Une hésitation sur le choix, route/chemin/trail. Envie de galoper et pas forcément de grimper les montagnes, je décline l’invite à la jolie course Rasp E Trail de Mael Alric, mais si ça avait été plus près mon dossard aurait été pour lui et sa première édition.
Ensuite il y à Rieumes annoncé par RunningMag : bitume, La balade de la Saune et Fenouillet même format 10km route/chemin. Déjà réalisée l’an passé la Balade de Saune, je m’oriente vers les 10km de Fenouillet où les éloges de l’organisation par Frédéric Crespel me donnent bien envie.
Dimanche 12 Octobre, c’est parti direction Fenouillet avec un invité de marque, monsieur le VENT et autant dire que les 54KM/h en rafale sont bien là. Même pas peur. Arrivée sur place, je crée un peu la surprise, pas l’habitude de me voir sur ce format, je discute avec Ali Belkacem qui me voit déjà sur les CROSS cet hiver, euhh pas trop vite. Dossard retiré, il faut penser à s’échauffer, le 10km ne laisse pas de place à une partie mise en route il faut être prêt direct. L’occasion de croiser les coureurs de Blagnac, quelques têtes bien connues.
Ali a inscrit ses athlètes davantage sur le 5km, sur le 10km le plateau masculin est relevé mais en féminine je sais qu’il y a Célianne Junca mais ensuite pas de gros chrono à l’horizon. Le départ est commun 5 et 10km mais ce qui est pénible sur cette première boucle c’est que les dossards sont de la même couleur et on ne se repère pas vraiment, il faudra attendre le second tour.
1ier tour, la jeune athlète de Blagnac met tout le monde au courant qu’elle pas est venue en représentation, ISMAILI ALAOUI Chaymae n’est ni plus ni moins que la championne de France de 800m, dans les chemins je la sens beaucoup moins à l’aise, Marina Peron est à mes côtés également sur les 2 premiers kilomètres. Une autre féminine (Ingrid Bosquet) fait son apparition, pas eu le temps de voir son dossard donc je me dis à l’allure où elle passe elle est sur le 5km.
Dans les chemins je rattrape tout le monde et passe en première position à 1km de la première boucle Chaymae reprend son poste et me double, mais je me dis tout doux il reste un tour. Au km6 je me retourne et remarque ce maillot rose de Ingrid à 300m, au 7ième coup d’œil, ouppss elle est juste derrière, là je sens que ça va pas passer. Au 8ième malgré l’entrée dans le sous bois, elle me passe devant. J’accuse le rythme soutenu maintenu sur la première boucle pour passer les 5km en 19mn. Impossible d’accrocher, mais je maintiens le rythme je ne relâche pas les efforts effectués. Les 20scdes d’écart sont là.
Inconnue sur les terres de Midi-Pyrénées tout simplement Ingrid est de passage mais originaire des Landes, je n’ai pas à rougir lorsqu’elle m’apprend qu’elle est adepte du bitume et ses chronos sur 10km avoisine les 37mn. Donc plutôt satisfaite sur cette épreuve de vitesse, les guibolles ont bien répondu. Maintenant objectif la VO² Trail à Millau fin octobre et là autant vous dire que le D+ je ne l’ai pas du tout. Mais le mental fera le job, je l’espère !
Remise des récompenses généreuses à Fenouillet, une organisation au Top des bénévoles adorables. Une belle 3ième édition qui sera le rdv incontournable du Grand Toulouse emmené par Frédéric Crespel.
Les résultats de la Boucle de Fenouillet : resultats 5km Resultats 10km
Laisser un commentaire