Le Festival des Templiers se tiendra du 24 au 26 octobre 2014. Beaucoup d’entre vous concluront leur saison sur une des 10 courses de ce festival. Pour finir l’année en beauté, Isostar vous propose un plan nutritionnel type pour chaque course, afin de prendre le bon produit au bon moment et d’éviter les mauvaises surprises.
Avant la course
La charge glucidique maximale d’un homme correspond à 8-10g de glucides/jour/kilo de poids, soit 700g de glucides (pour rappel, 200g de pates = 150 g de glucides) ! Cet apport de glucides est très important car il vous permettra de mettre à disposition de votre corps de l’énergie facilement destockable et d’éviter de rentrer dans une phase de carence en glucides durant la course et donc de gros « coups de mou ». Sur ce principe, les nutritionnistes Isostar vous proposent :
> Protocole Malto Carbo Loading d’Isostar : 3 sachets/jour pendant les 3 jours précédents la course ==> 150g de glucide/jour. Renforcement de l’apport de féculents dans l’alimentation quotidienne : quinoa, pâtes, riz, pommes de terre ; et viande blanche afin d’assurer l’apport en protéines.
> Un Energy Cake entier, 3H avant la course.
> Une boisson d’attente Fast Hydration, réparti sur l’heure précédant le départ.
Pendant la course
L’équipe Isostar a confectionné un schéma de ravitaillement type pour chacune des courses, basé sur les temps et les rythmes d’un coureur moyen. Il est important d’anticiper toutes sensations de soif ou de faim durant la course. Ainsi, chaque aliment pris au bon moment de course sera d’autant plus efficace.
Après la course
La Whey Protein vous permettra de reconstruire vos fibres musculaires misent à mal durant l’effort, et ainsi d’optimiser considérablement votre phase de récupération. La gamme Reload, moins riche en protéines, apportera quant à elle les glucides indispensables à la régénération de votre stock de glycogène. La phase de récupération reste très importante car elle vous permettra de reprendre l’entraînement plus facilement et surtout diminuera de manière importante le risque de blessure lié à la fatigue.
Afin d’optimiser la phase de récupération, nous recommandons une portion de boisson Whey Protein ou de Reload After Sport dans les 3 heures après l’effort, ainsi qu’une barre After Sport Reload.
Vous pouvez retrouver tous les produits ISOSTAR sur i-Run.fr ! Et bonne fin de préparation pour le jour J ! 😉
Laisser un commentaire