Après le Championnat du Monde de Cross Triathlon mi août, je me suis consacrée d’abord à mes examens d’ostéopathie avant de reprendre la compétition avec notamment, le Run and Bike d’Annecy, un triathlon sprint en équipe, le Run To Run et l’Ekiden.
Je me sentais de plus en plus fatiguée et mon corps demandait de vite arrêter la saison …Mais je voulais quand même faire un dernière cross triathlon, le Tri Roc au Roc d’Azur, le méga événement VTT a Fréjus.
Sans préparation (j’ai roulé en 7 semaines 5 fois en vélo seulement ! Et très peu de natation), je me lance avec 300 participants dans la mer bien agitée ! Il y a tellement de vagues qu’il faut attendre d’être sur l’une d’elle en hauteur pour pouvoir s’orienter ! Même si je sens de suite que c’est impossible de forcer je me fais plaisir dans ma discipline préférée. Je sors de l’eau 5eme fille et dans les 40 au scratch.
C’est parti pour 24 km de VTT, la moitié sur des grands chemins, l’autre moitié sur des monotraces sympas dans le joli arrière pays de Fréjus ! J’arrive à doubler 4 filles dans la montée au début de parcours mais je suis très mal à l’aise sur le vélo et je sens que j’ai perdu des réflexes en VTT. Même physiquement je subis l’effort. Je pose le vélo en 2ème position alors à 7′ de la première, une fille que je connais très bien, que j’ai battu à chaque course à toujours au moins 10 minutes. Comme quoi, quand on ne s’entraîne plus, on perd vite quand même …
Je me lance sur le parcours à pied, 2 fois 6 km, plat mais un peu dans les bois et dans les champs. Je pars très bien, je double 5 mecs mais d’un coup après 20 minutes, grosses douleurs partout, grosse fatigue, je perds 3 km/h et une grosse envie d’arrêter …Je vois quelques amis qui m’encouragent et qui m’interdisent de m’arrêter ! Alors je serre les dents et après 5 minutes, les sensations reviennent ! Yippi !! Je relance et je suis super heureuse de pouvoir finir !
Ça sera quand même la dernière course de l’année, et la dernière en tant que licenciée au triathlon de Nîmes. Je réalise qu’avec mon état et les dernières semaines sans rouler, cette 2ème place était vraiment complètement inespérée et un cadeau ! Avec deux titres internationaux ( championne du monde cross triathlon dans ma catégorie d’âge, championne d’Europe Xterra) et 15 victoires sur 29 courses (trail, duathlon, triathlon, VTT) je finis ma saison heureuse ! Maintenant grosse coupure pour reprendre tranquillement et pas de courses pendant quelques semaines.
Véréna EISENBARTH
Plus d’informations sur l’évènement : TRI ROC D’AZUR 2014
Laisser un commentaire