En ouvrant la boite de cette paire de Puma FAAS 600, je découvre un modèle élégant au design très sympa : des couleurs vives et tendance… des chaussures de filles !
Test effectué pendant 1 mois, à raison de 3 sorties par semaine, sur différents terrains (route, chemin, piste), et à allures variées.
La sensation de confort est immédiate en enfilant les chaussures, et reste présente quelque soient l’allure et le terrain (plat tout de même ! Il n’y a pas beaucoup de dénivelé chez moi !). Question maintien et stabilité, là encore de bonnes sensations. Mon pied est bien maintenu, pas de frottements ni d’irritations (que je ressentais avec mon ancienne paire). Le laçage est facile et efficace. La chaussure est très respirante grâce aux nombreuses aérations autour du pied, ce qui enlève toutes sensations gênantes de chaleur .
Les sorties longues ne mettent pas en valeur les qualités de dynamisme, qui, par contre, se révèlent lors des séries plus rythmées. Lors de ces footings, je ressens moins la souplesse de la chaussure qui handicape légèrement le bon déroulement du pied.
En conclusion
Les « plus » : le confort, le maintien, et le dynamisme dû à la légèreté des chaussures (sur les courtes distances rythmées). Juste un petit bémol sur la flexibilité. Une chaussure adaptée à l’entraînement et la compétition, sur route et chemin.
Fiche technique de la PUMA FAAS 600
> Drop 8 mm
> Poids : 220 grammes (modèle femme)
> Tige en maille: ventilation
> Mousse Faas et EverRide: Amorti
> FAAS Engineered Stability: Stabilité
> EverTrack: Durabilité
> Semelle Ortholite: Anti-microbienne
> Eléments réfléchissants: Visibilité
Retrouvez PUMA et sa FAAS 600 sur i-Run.fr !