Ce week end s’est déroulée la dernière étape des grands prix de triathlon à Nice. Ce fut sous un magnifique soleil que le départ fut donné à 15h pour les filles et 13h pour les garçons.
Après une bonne natation (où on m’arrache également mon bonnet de bain à la seconde bouée), je sors parmi les premières de l’eau et nous formons alors un groupe de 20 athlètes à l’avant de la course. Lors de toute la partie cycliste, nous sommes plusieurs filles à tourner dans le groupe pour prendre un maximum d’avance sur le second groupe. Chose dite chose faite, nous posons alors avec quasiment 14 d’avance sur le prochain groupe.
Je pars alors plus prudemment que d’habitude à pied car je n’avais pas énormément de séances dans les jambes depuis 1 mois dû au fait que j’ai repris le travail. Après un kilomètre on m’annonce alors que je dois faire une pénalité de 10 sec à pied car je suis sortie de l’eau sans bonnet (je répète on me l’avait arraché). De mon côté, je ne trouve pas cela très juste mais je ne me pose aucune question et fais alors ma pénalité dans le dernier tour à pied. Lors de cette pénalité une file me double. Pour garder alors ma place je sprinte et la rattrape pour ensuite la déposer et terminer à une belle 14ème place.
Du côté du club, il faut noter que le tri val de gray termine à une belle 3ème place sur l’étape (avec une 5ème, une 14ème et une troisième place dans les 30 premières). Au classement général, le tri val de gray termine alors à une belle troisième place sur ce championnat de France des clubs (c’est historique). Prochaines courses : la coupe de France (premier week d’octobre) et une coupe d’Europe en Grèce le 18 octobre.
Julie NIVOIX
Laisser un commentaire