Fidèle au timing du dossard tous les 15 jours me voici motivée pour les 10,6km et pour rassurer ceux qui pensaient que j’allais sur longues distances ce n’est pas gagné.
Une semaine difficile s’est passée, un mariage, trois soirées d’anniversaire et un timing professionnel bien serré autant dire que je suis loin d’être en forme. Mais bon c’est mieux que d’aller me trainer sur les bords du canal du midi.
La 30ième édition de Pechbusque ça se fait, surtout que c’est à 10km de la maison, donc pas de réveil aux aurores, un terrain que je connais car remportée en 2013, je sais que ça va piquer car le terrain est loin d’être plat.
Réveillée avant le réveil, rare, pour le préciser surtout un dimanche. En route vers les Coteaux toulousains. Arrivée sur place, la file de voiture annonce une belle fréquentation sur cette édition. Dossard retiré il faut passer à la case échauffement, ne pas se blesser, l’occasion de saluer Christian Reina au micro, Rémy aux photos. On trottine, on accélère les jambes sont bien là, mais le bide un peu en vrac, le rosé et le champagne remonteraient à ce jour, et oui un foie se régénère en 48h donc il doit rester quelques résidus. Bon de toute façon maintenant il faut y aller. Les départs sont communs, 10,6km et 21km. Le vent est aussi de la partie et quand on fait le bilan ça sera vent plein face en montée et dans le dos dans les descentes, euhhh comment dire que point de vue stratégie y’a mieux.
Top départ, comme d’habitude c’est parti très fort devant, David Vaucher m’a mentionné avoir une petite revanche à prendre sur son 10km de Toulouse dimanche dernier, il est bien motivé. Sa copine Cécile Kempf est sur le semi (oufff valeur montante ) vise la victoire en 1h37. Comme promis le terrain est loin d’être plat, difficile de trouver un rythme, lorsque ça ne monte pas ça descend. Donc il faut faire avec, je me place dans le paquet des 20 premiers. Didier Camprubi m’accompagne jusqu’au 5ième Km et prend une certaine distance dans la descente de Vieille Toulouse, il est forme le V2 surtout qu’il part pour 2 boucles (il finira sur une superbe place de second du semi).
Une première cote de 1,4km interminable, et une descente sur 800m ouille les cuissots, je suis toujours en pole position féminine, on poursuit mais je sens que ça gargouille, pas de jus pour relancer en montée. Une esquisse de sourire pour Gery et Afum-Team pour la photo. On sert les dents, la dernière côte est annoncée à 8,6km et c’est partie pour 2km de mental. Heureusement que je n’avais pas la seconde qui me collait aux fesses, qui m’a permis de relâcher, ou du moins pas devoir remettre un coup d’accélérateur dans cette longue ligne droite en plein vent.
Le village n’est pas loin, le sourire un peu crispé, arrivée en 45mn même pas l’envie de parler au micro de Christian, pas forcément ravie de cette course mais qui remet les choses à leur place, pas de secret, le champagne-le rosé et la vie nocturne ne font malheureusement pas bon ménage avec la performance. Note pour plus tard : semaine A-rrosé, WE pour Récupérer, pas de dossard dans la foulée.
Un podium et une victoire néanmoins je ne vais pas non plus m’auto censurer, et pour la 30ième les gagnants de chaque course ont été plus gâtés. La prochaine comme beaucoup me le demande ça sera le 12 octobre et comme à mon habitude « je ne sais pas où», mais une chose que je sais c’est que cette semaine et WE prochain ne seront pas en mode Running mais plutôt en mode Bretagne, désolée mon foie je ne te laisse pas de répit. Bravo pour cette trentième édition de Pechcourse, bien vu pour le couple Cécile Kempf et David Vaucher belle prestation.
Mylène BACON
Les résultats de la course de Pechbusque : résultats 10km Pechbusque resultats semi Pechbusque 2014
Laisser un commentaire