Depuis sa fondation en 1994, Icebreaker a développé toute son activité autour de la laine mérinos, une fibre performante inventée par la nature et utilisée par l’homme. La marque a de plus toujours intégré des motifs inspirés de la Nature dans ses collections.
Comme l’explique Jeremy Moon, le PDG d’Icebreaker « La laine mérinos est issue des montagnes néo-zélandaises. L’usine de fibres d’Icebreaker tourne 24h/24… sur le dos de nos moutons ».
Douce contre la peau, la laine mérinos Icebreaker ne pique pas, protège par temps froid, respire par temps chaud et est naturellement résistante aux odeurs. De plus, elle est renouvelable, recyclable et biodégradable. Grâce au programme Baacode d’Icebreaker, les clients peuvent remonter la chaîne d’approvisionnement de la laine utilisée pour la collection jusqu’aux cinq élevages néo-zélandais où elle a été produite.
1. DES VÊTEMENTS QUI SOUFFLENT LE CHAUD ET LE FROID
Les fibres naturelles de la laine mérinos qui compose tous les vêtements Icebreaker les rendent chaud quand il fait froid, et frais, légers et respirants quand il fait chaud. Impossible de se tromper où que vous alliez !
2. LE VOYAGE DES SENS… LES ODEURS EN MOINS !
La laine mérinos Icebreaker a des propriétés antibactériennes naturelles, aussi préfèrent-elles l’homogénéité des fibres synthétiques. Et en absorbant l’humidité avant qu’elle ne se transforme en sueur, la laine mérinos réduit la transpiration à la surface du corps ! Pas d’odeurs, moins de transpiration, on a tout-de-suite plus de raisons de porter son T-Shirt préféré plusieurs jours d’affilée !
3. UN ENTRETIEN TOUT-TERRAIN
Le mérinos Icebreaker est lavable en machine, sèche rapidement (sur un fil ou sur le dos d’une chaise – pas dans un séche-linge) et reprend forme sans repassage, ce qui le rend idéal pour le voyage. Zut, il restait pourtant de la place dans ma valise pour mon fer à repasser !
4. UNE VALISE EN LÉVITATION
La laine mérinos présente un rapport chaleur/poids exceptionnellement élevé. Ses fibres fines et légères vous offrent toute la chaleur d’un pull épais, sans le volume. Ou comment passer ses vacances à ne pas enregistrer ses bagages…
Retrouvez la marque ICEBREAKER sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire