Après quelques mois à courir avec ma carapace sur le dos …. Non avec mon nouveau sac Oxsitis hydragon pulse 7l voilà mon ressenti !
Déjà son poids : 175gr, donc super léger pour une contenance de 7L, en plus 2 ans de garantie, chose assez rare pour le préciser.
Voici la présentation en détails de ce sac : en extérieur, nous avons 2 poches porte bidons ou produits divers, une poche téléphone étanche avec passage des écouteurs dans la bretelle et une poche pour gel. A l’intérieur, une grande partie pour y mettre la poche à eau avec velcro pour la fixation, 2 poches filets en dessous refermables par velcro (pour y mettre couverture de survie, portefeuille ….) et une dernière poche disponible devant où il reste encore de la place pour y glisser veste, manchettes et pleins d’autres choses nécessaires pour votre sortie.
Le réglage est très simple par 2 scratchs latéraux et 2 clips sur la partie ventrale (sur laquelle en bas j’y rajoute le porte dossard magnétique de chez Oxsitis est là c’est top !) Sa matière principale est le Ripstop ce qui lui procure légèreté et résistance, particularité de cette marque. On trouve 3 tailles suivant votre gabarie : S (< À 1m70 / < à 65kg) ; M (1m70 À 1m85 / de 65kg à 80kg) ; L (> à 1m85 / > à 80kg)
Après plusieurs séances en entrainement et sur une course de 40km, je peux vous dire que ce sac se porte haut comme un gilet (comme une marque bien connue) et ne bouge pas à condition de bien choisir sa taille. L’ajustement de ce sac est possible en serrant les sangles ventrales en premier puis les latérales, ce qui permet de ne pas avoir le ventre comprimé, ouf on va pouvoir respirer ! Pour ma part je prendrais ce sac sur des courses de 40-50 km avec un petit dénivelé.
Pour améliorer son efficacité, je prends une poche à eau de 2l que je remplis à moitié afin de la rendre peu épaisse et de garder du volume dans le sac pour y ranger veste, manchons etc… d’autant que sur ces distances on trouve des ravitos suffisants pour ne pas s’encombrer de boisson. Sur le devant des softflask peuvent très bien s’y loger mais pensez à mettre des élastiques sur vos brettelles pour aider à tenir les grandes softflask.
Du côté des points négatifs, on peut noter qu’il manque un sifflet (qui est souvent obligatoire), la couverture de survie ainsi que la poche à eau. Oxsitis nous avez habitué à mieux avant, et rajoutons que des portes bâtons comme sur l’Hydragon ace 17L auraient été le top , ainsi qu’une attache pour le tuyau de la poche à eau.
Pour résumer cet Hydragon Pulse est à conseiller pour toute personne recherchant un sac qui s’adapte à plusieurs types de courses, du court du marathon aussi et du moyenne distance, et pour ceux qui ne veulent pas ou n’aiment pas prendre de ceinture porte bidons. Une fois sur le dos, on oublie sa présence de par sa légèreté, sa stabilité et son confort. Si vous partez sur du long je pense qu’il faut voir plus grand comme modèle du fait du matériel obligatoire important à emporter. Pour des trails où vous souhaitez prendre que de l’eau et 1 ou 2 barres, ou encore votre petite veste d’après course, il est alors idéal pour vous accompagner dans vos futurs trails !
Son prix : 120€
Retrouvez ce sac OXSITIS HYDRAGON PULSE 7L chez i-Run.fr !
Laisser un commentaire