Si vous êtes un ou une fidèle de u-run, vous savez que deux de nos fan ont gagné 3 mois de coaching gratuit à distance, avec notre coach, Eric. Pour l’instant nous suivons Isabelle. Elle prépare son premier 10km, c’est une vraie débutante. Elle a déjà réalisé une première séance de fractionné et en est à sa deuxième semaine d’entrainement. Elle vous remercie pour tous les encouragements que vous lui avez prodigués la semaine dernière.
On fait le point avec son coach et elle. Pour savoir en est Isabelle, lisez la suite !
Voici son plan d’entrainement pour la semaine 2
-> dimanche 10 ou lundi 11 Séance 1 (séance falcutative )
45 min dont 15 min échauffement puis les 30 dernières minutes ne dépasse pas les 150 si tel est le cas , tu marches …. Fin de séance étirement + hydratation
-> mardi 12 Séance 2 ( séance obligatoire )
15 min échauffement puis 10 min puis 7 séries de 30/30 ( l’idée part un poil moins vite sur les premières séries et lâche toi carrément sur les 2 dernières , tu finis ta séance par 5 min cool étirements et hydratation****
-> jeudi 14 Séance 3 ( séance obligatoire )
45 min dont 15 min échauffement, 25 min à 150 max puis 5 min tu peux pousser la machine pour te sentir aller plus vite que lors des parties à 150 bpm (genre 160 à 165 bpm ) étirements et hydratation
Voici les impressions d’Isabelle et les recommandations du coach
En avançant dans son entrainement, Isabelle prend conscience de l’épreuve qui l’attend, courir 10km en plus d’une heure. Ca ne lui est jamais arrivé. Comme c’est inconnu, cela l’inquiète mais l’entrainement est fait pour ça, apprendre à courir plus longtemps à une allure donnée.
Isabelle se demande également quel est l’intérêt de marcher pendant ses entrainements au lieu de courir tout du long. Le coach lui répond que la marche permet de prolonger l’effort et de faire du volume sans traumatisme pour le corps.
Enfin, comme Isabelle semble avoir des difficultés à concilier son nouvel entrainement avec sa vie professionnelle et sa vie familiale, le coach lui rappelle qu’il est important qu’elle puisse placer ses 3 séances par semaine car sinon il est difficile de mettre en place une progression. Il rappelle également que pour être efficace, une séance de 30/30 doit être placée idéalement tous les 7 jours, à 10 jours on entretient, au dela de 10 jours ça ne sert plus à rien ….
Enfin, comme Isabelle envisage de s’inscrire dans un club, Eric, la met en garde Attention à la course en groupe , le groupe se met à une vitesse moyenne qui va être super facile pour certains et hyper difficile pour d’autres , à moins d’être strictement au même niveau et d’avoir un égo modéré ….