La 18ème édition de la célèbre course féminine LA PARISIENNE a eu le lieu le WE dernier. Elles étaient 35 000 femmes à prendre le départ de ce parcours de 6,7km dimanche dernier et à courir pour une cause : la lutte contre le cancer du sein. Lancé en 1997, «La Parisienne» est le plus grand rassemblement 100 % féminin d’Europe.
Parmi les participantes, Alice Rocquain et Anaïs Dechamps du team i-Run qui terminent respectivement à la 8ème et 6ème place. Anaïs revient ici sur sa course.
« Lors de l’échauffement déjà, le nombre de filles arpentant les rues était impressionnant ! Je choisis de faire un détour pour éviter la foule et faire mon petit footing. Puis j’avais la chance de pouvoir accéder au départ par le devant et d’y terminer mon échauffement en compagnie des autres filles inscrites en tant qu’élite, et notamment Alice Rocquain membre i-run de retour après une longue blessure !
Les premières à partir furent les handisports. Nous partons dans la première des dix vagues 10 minutes plus tard. Le podium s’est vite détaché alors que derrière s’organisait un groupe de 5 filles semblant vouloir en découdre entre elles. Ce groupe je n’ai pas réussi à l’accrocher. Je fais toute ma course en « chasse patate » 50 mètres derrière. Et malgré les nombreux encouragements des spectateurs et des associations handisport que l’on doublait, l’ambiance apportée par toutes les animations présentes sur le bord du parcours et le spectacle magique de la Tour Eiffel, il m’a fallut attendre les 500 derniers mètres pour avoir le courage d’accélérer. J’en rattrape trois d’entre elles in extremis !
Cet évènement arrivait à point nommé pour une reprise plaisir après avoir suer tout l’été sur les pistes ! »
Classement de la Parisienne 2014
1. Sarah Crouch (Team Reebok-USA) 22’09
2. Ophélie Boxberger 22’58
3. Laure Funten 23’26
4. Coraline Léonard 24’24
5. Marie-Amélie Juin 24’33
6. Anaïs Dechamps (team i-run) 24’40
7. Mireille Mull-Jochem 24’41
8. Alice Rocquain (team i-run) 24’42
9. Isabelle Rivière 24’46
10. Adèle Stern 25’19
Laisser un commentaire