Ce samedi 13 septembre, l’association Combes et Crêtes organisait le Trail de Beaumes de Venise dans le Vaucluse qui allait amener les coureurs les participants à découvrir le massif des Dentelles de Montmirail.
2 épreuves étaient proposées, le TBV un trail de 30 km pour 1700 de dénivelée positif qui comptait pour le challenge des Trails courts de Provence, mais aussi une course nature de 15 km. Et cette année, Christian LAFONT, le responsable de l’organisation, s’estimait satisfait d’afficher complet avec plus de 600 participants, en cette période de rentrée, ou l’organisation d’un trail est rarement chose aisée.
Ils devaient avoir des fourmis dans les jambes Andy, notre champion britannique du Team Salomon, installé depuis quelques années en Provence. En effet, il ne s’était plus aligné sur une épreuve de trail depuis 18mois, la faute à cette douleur persistante au niveau du quadriceps, qu’il n’a jamais totalement résolu. Il a profité du Trail de Beaumes de Venise organisé si près de la maison pour tenter un retour. Et quel retour ! Malgré sa gène persistante, il renoue avec la victoire sous une météo presque caniculaire (la manifestation s’étant déroulée le samedi après-midi pour éviter l’ouverture de la chasse …), devant Fabien MERCHAT (Team CAMINOSPORT) et Stéphane OLIVA (Cary le Rouet) qui fait la bonne opération du jour au niveau du challenge.
Chez les féminines, Florence HOUETTE (Team Passion Course) renoue avec la victoire, confortant sa seconde place sur le challenge, avec une 12° place au scratch. Aude DIET et Hélène BOQUET montent sur le podium.
En marge du challenge, sur la Dentelière, course nature de 15 km, la victoire est revenue à Thibaut SUGIER (Team CAMINOSPORT) et à Sandra MARTIN, locale de l’épreuve qui faisait elle aussi a réussi son retour après quelques pépins physiques.
Infos TSB : résultats Trail de Beaumes de Venise
Texte: P.EXPOSITO,
Photos: AKUNAMATATA
Laisser un commentaire