Mission accomplie pour Michel Lanne, Olivier Gaucher, Rodolphe Godin et toute leur équipe.
Ce dimanche 14 septembre au Monêtier-les-Bains sur le 27 et 48 km du Serre Che Trail Salomon, ils ont vu les parcours, leur accueil et organisation, appréciés par les 758 trailers venus participer à cet événement heureux : la naissance d’un nouveau trail.
Signe particulier : au lieu d’être 4 à inscrire leur nom au classement scratch dames et hommes ils ont été finalement 6, puisque Virginie Govignon et Maud Gobert ont franchi ensemble la ligne d’arrivée du 27 km et Thibaut Baronian et Fabien Nabias les ont imité sur le 48 km. Cerise sur le gâteau, le soleil a généreusement éclairé un environnement somptueux.
Le 23 km dames a été dominé par Maud Gobert, team Adidas et Virginie Govignon, Race Land-Nutratlétic, qui ont alterné au fil des kilomètres la première place. Ensemble à 3 km de l’arrivée elles ont décidé de ne pas s’attaquer . « On est copine, précisent-elles, partager une victoire est un moment d’intense plaisir. » Aline Grimaud, Champsaur Nature/Skinfit, complète le podium.
Andreu Prost, Pyrénées Catalanes Ski Alpinisme a remporté le 23 km. Ne pointant qu’en 6ème position à la sortie de la forêt, il était déjà 2ème au col de Roche Noire avant de prendre la tête dans la descente entre le col de Buffère et l’arrivée. « J’ai aimé la technicité du tracé, son dénivelé, ses cailloux par endroits, un trail comme dans les Pyrénées ! » Grégory Gex, trailers des Aravis et Christophe Malardé, Fartleck, se classent deuxième et troisième. Matthias Mouchart, Stade Laurentin Athlétisme, termine 1er espoir et 5ème au scratch. « Au départ, j’espérais remporter ma catégorie et être dans le top 10. Après le ravitaillement du Pont de la Souchère, j’ai eu un peu de mal sur la montée du col mais j’ai pu gérer correctement la descente vers Monêtier-les Bains. »
Caroline Chaverot, team Hoka OneOne et XBionic, a toujours été à l’avant du 48 km dames et a creusé progressivement de gros écarts avec ses poursuivantes.. « Je ne suis pas encore au top de ma forme après une anémie et maladie de Lyme en août et cette victoire me fait du bien. J’aime ce type de parcours et de paysages. » Manikala Rai, CABB et Noémie Grandjean Maxi Race, sont deuxième et troisième.
Thibaut Baronian, team Salomon France et Fabien Nabias Esclops d’Azun, ont couru ensemble et devant jusqu’au 2ème ravitaillement au col du Granon. Thibaut a pris ensuite la première place jusqu’à un kilomètre de l’arrivée avant d’être rejoint par Fabien. « Avec Fabien, précise Thibaut, on s’apprécie beaucoup et on n’a pas eu envie de sprinter. C’est sympa d’être ensemble sur la plus haute marche. En prime je me suis régalé sur le tracé.» Fabien n’a pas boudé non plus sa joie. « Cette saison j’ai passé un cap. j’ai beaucoup apprécié de découvrir le trail version Hautes-Alpes, mais je n’osais imaginer que cela puisse être à travers une victoire. »
Julien Navarro team New Balance, se classe 3ème. “Au réveil j’étais malade et j’ai subi la course, même si ses conditions étaient superbes. Dans ces circonstances, monter sur le podium me satisfait pleinement. J’ai souvent pensé au classement du Challenge Salomon Skyrunner France Series 2014 et je n’ai pris aucun risque dans la descente. »
Virginie Govignon, Julien Navarro et Matthias Mouchart, espoir, gagnent le Challenge Salomon Skyrunner France Series 2014 et Sandrine Motto-Ros, Guillaume Beauxis et Clément Barret, espoir, prennent la deuxième place.
Résultats Serre Che Trail Salomon 27 km
Dames
1 ex aequo Maud Gobert, team Adidas et Virginie Govignon Race Land-Nutratlétic, 03:06:54.
3 Aline Grimaud, Champsaur Nature/Skinfit, 03:15:42.
4 Sandrine Motto-Ros, team Tecnica/42km195 Annecy, 03:16:56.
5 Karen Courcelle, VTT Garlaban, 03:19:06.
Hommes
1 Andreu Prost, Pyrénées Catalanes Ski Alpinisme, 02:30:23.
2 Grégory Gex, trailers des Aravis, 02:31:58.
3 Christophe Malardé, Fartleck, 02:32:03.
4 Sacha Devillaz, team Salomon Espoir, 02:36:22.
5 Matthias Mouchart, Stade Laurentin Athlétisme, 02:40:31.
Résultats Serre Che Trail Salomon 48 km
Dames
1 Caroline Chaverot team Hoka OneOne et XBionic, 06:55:47.
2 Manikala Rai, CABB, 07:30:43.
3 Noémie Grandjean Maxi Race, 07:33:44.
4 Marielle Assel, team Sportimium 05, 07:40:27.
5 Juliette Blanchet, team Trail Isostar, 07:56:44
Hommes
1 ex aequo Thibaut Baronian, team Salomon France, et Fabien Nabias Esclops d’Azun, 06:01:40.
3 Julien Navarro team New Balance, 06:12:22.
4 Michel Rabat, team La Sportiva, 06:21:51.
5 Léo Bechet, La Sportiva/Altitude Sport Outdoor, 06:22:05.
Crédit photos Robert Goin.
Contacts : Trail de Serre Chevalier
Laisser un commentaire