Du 25 au 31 août ont eu lieu 5 courses, organisées par The North® Face Ultra trail du Mont Blanc® : L’UTMB® [Ultra-Trail du Mont-Blanc®, la CCC® [Courmayeur-Champex-Chamonix], la TDS® [sur les Traces des Ducs de Savoie], la PTL® [la Petite Trotte à Léon] et l’OCC [Orsières-Champex-Chamonix] – La petite sœur helvète.
Elles ont toutes un point commun : le Mont Blanc, paysage qui fascine avec ses 7 vallées, 71 glaciers et 400 sommets. Deux des membres du team ISOSTAR ont défié deux des épreuves proposées. Xavier Thévenard, membre du Team élite depuis 2013, qui remporte la Trace des Ducs de Savoie® (TDS®) après avoir gagné la CCC® en 2010, et l’UTMB Ultra-Trail du Mont-Blanc® en 2013 et Régis Durand, membre du Team Trail Isostar, qui a bravé l’OCC® (Orsières – Champex – Chamonix®). Retour sur ces exploits.
Team Elite Isostar : pari gagné pour Xavier Thévenard
Jamais deux sans trois ! Xavier Thévenard, athlète Team Elite Isostar depuis 2013 a remporté mercredi 27 août la Trace Des Ducs de Savoie (TDS®). Xavier Thévenard est venu à bout des 119 km et 7 250 mètres de dénivelé positif en un temps canon de 14h10. Il réussit ainsi son incroyable pari : gagner dès sa première participation les trois courses majeurs de l’UTMB® : la CCC® (Courmayeur Champex Chamonix) en 2010, l’UTMB® Ultra-Trail du Mont-Blanc® en 2013, et donc la TDS® cette année. Cela n’a jamais été fait, un exploit historique qui ne fait que conforter son statut de star mondiale de sa discipline.
« Cette victoire a en plus une saveur particulière car j’ai eu un coup de fatigue au mois de juin qui a gêné ma préparation, analyse le jeune homme, 26 ans. J’avais aussi beaucoup de pression, car tout le monde savait que je venais pour gagner. Une deuxième place aurait été une déception. Je voulais vraiment l’emporter dès ma première participation, comme à chaque fois, lors de la CCC et de l’UTMB. Du coup, en arrivant à Chamonix, j’ai vraiment connu des moments magiques grâce à tous ceux qui m’attendaient à l’arrivée. C’est une aventure humaine, des moments uniques dans une carrière dont il faut savoir profiter. »
Régis Durand, TEAM TRAIL ISOSTAR, 2ème de l’OCC®
Régis Durand, membre du Team Trail Isostar vient de prendre la seconde place de l’OCC® (Orsières – Champex – Chamonix), nouvelle course de l’UTMB®.
Un bel exploit et un nouveau beau résultat, moins d’une semaine après le succès de Juliette Blanchet sur le 80 km du Grand Raid des Pyrénées. Il nous raconte sa course : « je suis très content de cette 2ème place qui a été difficile à prendre. J’ai été malade sur le parcours, j’étais 5ème à 13/14km de l’arrivée, j’ai pioché dans mes ressources mentales pour récupérer cette seconde place. Isostar m’aide beaucoup dans mon quotidien pour mes entraînements et notamment en termes d’hydratation et de récupération. ça me permet donc d’enchainer plus facilement les compétitions. »
ISOSTAR félicite la performance de ses athlètes
Isostar revient sur les exploits de Xavier et Régis, et saluent la performance de ces deux belles victoires : « L’UTMB est le rendez-vous incontournable du trail-running mondial. Cela constitue l’objectif d’une année pour des athlètes et souvent d’une vie pour tous les autres! C’est donc avec fierté que Isostar s’associe à la joie de Xavier qui réalise son incroyable pari de tripler dès sa première participation à la CCC®, la TDS® et l’UTMB®. Mais aussi à celle de Régis qui entre dans l’histoire de l’UTMB en figurant sur le premier podium de l’OCC, avec cette très belle seconde place, glanée au prix d’une très belle fin de course. Deux courses, et deux athlètes travailleurs et plein d’humilité qui portent haut les couleurs de la marque »
Laisser un commentaire